Découvrez comment afficher les mots de passe enregistrés dans Google


Alors que de plus en plus d’activités professionnelles et personnelles se déroulent en ligne, le nombre de mots de passe que nous avons augmente.

Bien que Google vous permette de les enregistrer pour ne pas avoir à vous en souvenir constamment, un problème qui se pose généralement chez les utilisateurs est l’impossibilité de les revoir en cas d’oubli.

Dans l’article suivant, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour résoudre ce problème.

  • Comment voir mes mots de passe enregistrés dans Google Chrome ?
  • Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Google Smart Lock ?
  • Comment empêcher l’enregistrement de mes mots de passe ?
  • Conseils pour plus de sécurité et risques à éviter
  • Conclusion finale

Sans craindre de paraître exagéré, de nombreuses personnes peuvent affirmer qu’une grande partie de leur vie se retrouve sur leurs ordinateurs et appareils mobiles, notamment en raison du nombre d’accès et de mots de passe qui ont tendance à s’accumuler : réseaux sociaux, pages professionnelles, accès aux banques, magasins en ligne et bien plus encore.

L’une des possibilités qu’offre Google en général est de pouvoir stocker nos mots de passe pour les avoir même disponibles sur différents appareils lors de la connexion à votre navigateur Chrome.

Cette option, plus qu’utile pour éviter d’avoir à faire un effort de mémoire, entraîne également une complication pour de nombreux utilisateurs : Comment voir les mots de passe enregistrés dans Google ?

La réponse à cette question est plus simple qu’il n’y paraît à première vue et c’est la raison de l’article suivant : trouver le meilleur moyen d’afficher les mots de passe enregistrés sur vos navigateurs et appareils. Faites attention et prenez des notes pour que la prochaine fois vous puissiez le faire de manière pratique.

Sommaire :

Comment voir mes mots de passe enregistrés dans Google Chrome ?

Pour commencer, si vous vous demandez comment puis-je voir mes mots de passe enregistrés dans google chromela première chose à faire est d’ouvrir le navigateur et de cliquer sur les trois points situés verticalement à l’extrême droite de l’écran, juste à côté de la barre de recherche.

Une fois le menu complet avec toutes les options affiché, vous devez cliquer sur “Paramètre”, option que vous trouverez vers la fin de la liste. Une fois cette étape effectuée, vous constaterez qu’un autre menu latéral s’affiche sur la gauche. Là, vous devez sélectionner l’alternative “Saisie automatique”.

À l’étape suivante, trois options apparaîtront devant vous et vous devrez choisir la première : « Mots de passe ». Après être entré, vous verrez apparaître toutes les pages dans lesquelles vous avez créé un compte d’accès, ainsi que les mots de passe stockés, bien que cachés par de petits cercles noirs.

Enfin, vous verrez qu’une icône en forme d’œil apparaît à côté d’eux, typique de Google Chrome. En appuyant dessus, et pour vous assurer que ce n’est pas un utilisateur externe qui tente d’entrer pour voir les mots de passe, il vous sera demandé la clé d’accès à votre ordinateur ou appareil (le même qui sert à l’allumer et déverrouiller).

Comme vous pouvez le constater, à côté de l’icône de l’œil, il y aura également à nouveau trois points verticaux, ce qui vous permettra de sélectionner d’autres options telles que la suppression du mot de passe enregistré, le changer en un autre ou simplement le copier.

En savoir plus  Les meilleurs VPN pour téléphone : Protégez votre vie privée et sécurisez vos données mobiles

Si vous décidez de remplacer un mot de passe, le système le stockera automatiquement.

Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Google Smart Lock ?

À ce stade, vous savez probablement déjà qu’avant chaque connexion ou création d’un nouveau compte dans votre navigateur Chrome, il vous est demandé si vous souhaitez mémoriser ce mot de passe. Le service qui vous donne cette possibilité est Google SmartLock et c’est une sorte de gros référentiel de clés.

Maintenant, ce service n’est pas exclusif aux ordinateurs, mais il a la capacité de se synchroniser avec les autres appareils Android que vous utilisez.

Ce qui signifie : chaque modification que vous apportez sera également répercutée sur vos téléphones et tablettes si vous êtes déjà connecté à ces comptes.

Alors, étant donné la question de plus en plus fréquente sur la façon de voir les mots de passe enregistrés dans Google sur mon téléphone portable, qui augmente en raison de la numérisation constante de notre vie quotidienne, nous pouvons également donner une série d’instructions simples pour que vous puissiez gérer vos mots de passe depuis votre smartphone.

En premier lieu, nous constaterons que Google a sa propre section dédiée aux mots de passe, sauf pour les téléphones mobiles qui sont vendus en Chine. Le chemin d’accès à cette section est le suivant : ouvrir “Réglages” et dans la liste descendez jusqu’à ce que vous trouviez “Google”.

Une fois à l’intérieur, sous tout ce que vous trouverez “Smart Lock pour les mots de passe”.

Arrivés là-bas, nous constaterons qu’une section intitulée “Mots de passe enregistrés” apparaît, qui nous redirigera vers un lien. Dans ce lien, nous entrerons ce type de dépôt de clé que Google Smart Lock.

Là, nous pouvons, encore une fois, gérer nos clés en entrant le mot de passe de connexion de notre compte Google.

Le grand avantage de ce service Google est la possibilité de connecter automatiquement différents appareils. Les services tels que les plateformes de streaming en sont un excellent exemple : si nous avons enregistré le mot de passe sur notre ordinateur, une fois que nous aurons téléchargé l’application sur le téléphone mobile, l’option de se connecter avec ce compte apparaîtra.

Comment empêcher l’enregistrement de mes mots de passe ?

Au-delà de tout ce qui a été dit jusqu’ici, vous préférerez peut-être éviter la sauvegarde automatique des mots de passe par Google Smart Lock.

Cela a plus de sens si nous avons affaire à des appareils partagés, dans lesquels nos comptes et mots de passe peuvent être laissés vulnérables aux autres.

Tout ce que vous avez à faire est de retourner à “Réglages”alors “Google” et enfin à “Smart Lock pour les mots de passe”. Une fois à l’intérieur, il vous suffit de décocher la case portant ce nom, afin qu’à votre prochaine connexion, il ne vous soit plus demandé si vous souhaitez vous connecter.

En savoir plus  Comment regarder TF1 depuis l'étranger sans VPN : Les astuces pour accéder au contenu de TF1 en streaming où que vous soyez !

Nous vous recommandons, dans tous les cas, d’utiliser un autre gestionnaire de mots de passe pour éviter tout oubli.

Conseils pour plus de sécurité et risques à éviter

À ce stade et résolu plusieurs problèmes pratiques concernant les mots de passe et la sécurité dans Google, il est important de se souvenir d’une série de conseils qui peuvent éviter des maux de tête inutiles lors de la connexion et du choix des mots de passe.

Cette série de recommandations peut être d’une grande aide pour cela.

Changer les mots de passe périodiquement

Comme nous l’avons déjà souligné, chaque étape que nous effectuons en ligne nécessite un mot de passe ces derniers temps, de sorte que la liste des clés peut être infinie. Maintenant, garder toujours le même peut être très risqué, car une grande partie de nos informations privées peuvent être exposées.

Changer périodiquement les mots de passe de connexion est un bon moyen de réduire ce risque, car vous rendrez la tâche plus complexe pour tout éventuel intrus.

Compte tenu de ces changements périodiques, des outils comme Google Smart Lock ou d’autres deviennent plus importants pour aider à s’en souvenir.

Accès constant : l’ennemi invisible

Souvent, on pense que les pirates et les intrus pénètrent dans nos données, changent tout, obtiennent ce qu’ils veulent et partent.

Mais l’action d’accès constant devient de plus en plus fréquente, qui consiste à contrôler que nos données n’ont pas changé. Cette pratique ne laisse aucune trace et nous ne pouvons pas la voir.

Une plus grande méfiance lorsqu’il s’agit de sauvegarder les mots de passe, de les changer constamment et d’éviter la répétition des mots de passe – un facteur dont nous parlerons maintenant – est essentiel pour éviter ce mode dangereux et silencieux qui est en vigueur dans le monde en ligne.

utiliser des clés différentes

En continuant avec ce qui précède, en ayant constamment besoin de clés de sécurité, il est tentant d’utiliser le même mot de passe pour différents comptes.

Ainsi, les mots de passe d’une banque digitale et d’un réseau social peuvent être les mêmes pour ne pas avoir à les retenir, mais c’est une grave erreur.

Si vous êtes piraté, tout le reste sera tout aussi vulnérable, infligeant des dégâts beaucoup plus importants. Pour ce faire, nous vous recommandons de modifier autant que possible les mots de passe entre eux, en créant de petits modèles personnels que vous seul pouvez reconnaître, en évitant d’être exposés dans tous vos comptes.

Soyez prudent avec les mots de passe enregistrés

Les mots de passe enregistrés nous permettent de gagner du temps pour nous connecter à nos comptes, ainsi que d’avoir à nous en souvenir. Cependant, en cas de vol ou de vente possible d’un appareil, un oubli fréquent est que toutes nos informations restent là, accessibles à tous.

Réduire au maximum cette habitude permet que, compte tenu du délai de désactivation d’un appareil en cas de vol ou de l’imprudence de ne pas réinitialiser un appareil avant de le vendre, nos clés ne soient pratiquement pas données à quiconque souhaite commettre n’importe quel type de délinquance virtuelle.

En savoir plus  Les meilleurs VPN gratuits pour une connexion sécurisée et anonyme depuis les États-Unis

Conclusion finale

L’augmentation du temps que nous passons en ligne nous apporte des avantages sans fin, mais aussi de nouveaux soins et de nouvelles responsabilités.

Le contrôle et la gestion de nos mots de passe personnels est l’un d’entre eux, et même l’un des plus importants de tous. Investir du temps dans cette tâche peut nous éviter de gros problèmes à l’avenir.

Voir les mots de passe enregistrés dans Google Ce n’est pas une mission impossible ou complexe, ni de les gérer avec prudence et sécurité. Avec les étapes courtes et simples que nous avons fournies dans cet article, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour commencer à améliorer votre gestion des clés en ligne.

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire