Comment contourner le blocage VPN grâce à un antivirus ?


Comment contourner le blocage VPN par antivirus. L’installation de programmes fournissant Sécurité à nos équipes est primordial.

La première chose que vous devriez avoir est un antivirus ou un pare-feu, de même, il est recommandé d’utiliser simultanément un VPN, car il vous permet de crypter les connexions, tout en vous permettant de surfer sur le net, avec une plus grande confidentialité, en particulier lors de l’utilisation d’un Wi-Fi public.

À certaines occasions, ce type de programmes provoque des collisions entre eux, ce qui affecte le moment de la navigation. Certaines questions se posent, pourquoi cela se produit-il? Ce qui peut être fait?.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Pourquoi l’antivirus provoque-t-il le blocage du VPN ?
  • Façons de contourner le blocage VPN
  • Utilisez un VPN fiable
  • Installez le programme correctement
  • Le besoin de réintégration
  • Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas le programme
  • Évitez d’utiliser des plugins supplémentaires
  • Utiliser un bon antivirus

Sommaire :

Pourquoi l’antivirus provoque-t-il le blocage du VPN ?

Parfois, il arrive que nous décidions installer un VPN et l’antivirus le bloque. Cela se produit parce que l’antivirus le détecte comme un virus. D’où l’importance des programmes de sécurité, car ce sont eux qui servent d’alerte lorsqu’un logiciel qui pourrait être dangereux est installé. Un cas d’entre eux est le VPN.

Cependant, il est bon de préciser qu’il pourrait y avoir la possibilité que nous soyons confrontés à un faux positif, ce qui signifie que l’application ne représente aucun danger.

Généralement, cette situation se produit lorsque un VPN est installé qui n’est pas fiable. Il peut s’agir de n’importe quel programme gratuit sans réputation connue et que, pour une raison quelconque, ces outils de sécurité peuvent considérer comme une menace réelle.

De plus, nous avons peut-être installé un complément supplémentaire au VPN, où il est important de savoir que certains programmes qui viennent proposer des outils supplémentaires, tels qu’un anti-espion, un antivirus ou tout autre logiciel, n’offrent pas une sécurité adéquate.

Il est courant qu’une erreur apparaisse dans le VPN lui-même, dans ce cas, il peut s’agir de n’importe quel fichier corrompu après avoir appliqué sa mise à jour.

Un tel événement pourrait générer des conflits qui alertent l’antivirus, le considérant comme une menace, même s’il peut être considéré comme sûr.

En savoir plus  VPN Kaspersky Gratuit : Protégez Votre Vie Privée en Ligne avec Ce Service de Sécurité Fiable

Le problème se produit presque toujours dans l’antivirus, même si l’on peut également souligner que c’est le pare-feu qui bloque l’application en ce moment, cela empêchera évidemment sa connexion au réseau, il faudra donc le configurer à nouveau, pour éviter une telle anomalie.

Façons de contourner le blocage VPN

La question est que pouvons-nous faire si nous voulons empêcher le pare-feu ou l’antivirus de bloquer le VPN ? Il y a quelques étapes qui contourner le bloc VPN.

Ceux-ci permettront le bon fonctionnement de la connexion Internet, en cryptant la connexion de manière normale.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Les étapes à suivre sont celles :

Utilisez un VPN fiable

La Le VPN doit être fiableavec toutes les garanties et un bon fonctionnement, cela facilite l’accomplissement de sa mission, qui consiste à cacher le numéro IP, chiffrer la connexion, permettre la navigation privée.

Un autre aspect important est l’utilisation d’un programme correct pour empêcher l’antivirus de le détecter comme une menace.

Dans le cas où une application gratuite est utilisée qui ne répond pas aux garanties minimales, il peut arriver que les outils utilisés pour assurer la sécurité n’aient pas assez de puissance pour protéger l’ordinateur et que ce qui est installé ne génère aucun type de confiance.

La recommandation est d’éviter autant que possible que le VPN soit gratuit, en se concentrant sur ceux qui ont de bonnes garanties, tant dans leur fonctionnement que dans leur sécurité et leur confidentialité.

Installez le programme correctement

Il est nécessaire de toujours maintenir les programmes à jour, cela se traduit par le bon fonctionnement du système, en particulier dans les applications qui vivent connectées à Internet.

Lorsque vous avez un programme obsolète, la sécurité est brisée. Si, en plus, la mise à jour ne s’est pas bien terminée, certains conflits peuvent survenir en raison de la présomption qu’il peut y avoir des fichiers corrompus qui représentent la raison pour laquelle l’antivirus le détecte comme une menace pour votre sécurité.

Le besoin de réintégration

Lorsque l’antivirus continue de détecter le VPN en lui donnant un caractère non sécurisé, et après l’avoir mis à jour correctement, vous pouvez essayer de le désinstaller complètement puis de l’installer à partir de zéro, cela pourrait garantir que le processus est entièrement terminé.

En savoir plus  Les meilleurs VPN gratuits pour naviguer anonymement avec Tor

Dans certains cas, c’est la solution la plus viable lorsqu’un conflit survient.

Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas le programme

Tout d’abord, il est bon de noter que Windows a son propre pare-feuainsi que l’antivirus, bien que des versions tierces puissent également être installées.

Toute option utilisée peut bloquer la connexion et le VPN et les empêcher de se connecter normalement à Internet.

Par conséquent, il doit vérifier que le pare-feu ne bloque pas le VPNmentionnant le cas du pare-feu Windows Defender, où le programme peut être ouvert, car il a des paramètres avancés, des règles de sortie, ce qui nous permet de voir que notre VPN est sur la liste des programmes bloqués.

Évitez d’utiliser des plugins supplémentaires

Souvent, lorsque des VPN sont installés, ils ont tendance à nous proposer certains modules complémentaires qui semblent intéressants, soit ajouter un antivirus qui fait partie de l’application, une extension du navigateur pour offrir une plus grande sécurité ou un antispyware.

Bien que ces types d’outils n’aient pas de mauvaises références, le transcendantal du cas est qu’ils peuvent générer des conflits.

Par conséquent, il est recommandé d’éviter ces plugins, car les conflits provoquent des erreurs et le principal antivirus l’interprète généralement comme une menace, empêchant une navigation normale.

Utiliser un bon antivirus

Le problème ne vient peut-être pas du VPN, mais de l’antivirus lui-même. Par conséquent, il est bon de s’assurer que le programme à installer est le plus efficace, qu’il est bien configuré et qu’il fonctionne correctement.

Lorsqu’on lui a demandé lequel devrait être utilisé? Il est garanti que Microsoft fonctionne parfaitement sur Windows. Cependant, il existe d’autres alternatives très abordables comme Avast, Sécurité PandaBitdefender ou Kaspersky.

L’important est que nous fassions un bon choix en utilisant des programmes reconnus, en évitant les faux positifs qui peuvent altérer nos connexions.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire