Comment protéger vos données avec un VPN


Lorsque le besoin se fait sentir de protéger notre vie privée, nous procédons à la surveillance de toutes nos connexions, afin de préserver notre rentabilité économique, l’utilisation de certains outils de surveillance est nécessaire.

Parmi eux se trouvent les Bots et les biscuits, qui nous permettent de créer notre profil. Avec sa création, nous envoyons de la publicité, afin que ces informations puissent être vendues à d’autres sociétés.

Généralement, ceux d’entre nous qui sont des utilisateurs d’Internet pour notre protection, nous n’avons que le alternative à l’utilisation d’un proxy ou d’un VPN.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Types et avantages offerts par le VPN
  • Les données cachées du VPN
  • Meilleurs services VPN

Actuellement, beaucoup recherchent nos données à des fins différentes. Il ne s’agit pas seulement des gouvernements, mais aussi de certaines organisations, ainsi que des cybercriminels. Lorsque nous naviguons sur Internet, nous laissons toujours une trace, ce qui est très pertinent pour diverses entités.

Ce n’est qu’avec l’utilisation d’une publicité bien ciblée qu’elle peut être rentable en peu de temps. Le VPN protège notre vie privée.

Sommaire :

Types et avantages offerts par le VPN

Le VPN est considéré comme un réseau privé virtuel, c’est vraiment un type de technologie qui dispose d’un réseau informatique, qui permet une extension sécurisée d’un réseau local (LAN), qui agit sur un réseau public qui dans ce cas est l’Intenet .

Il existe des VPN non cryptés sur le marché, bien qu’il soit bien préférable qu’ils soient cryptés, car ils ont généralement un cryptage robuste intégré à l’aide d’AES, qui doit aller de 128 à 256 bits, bien que sur le marché de la technologie, il y en ait d’autres qui utilisent Chacha20 comme comme le WireGuard.

Il est important de souligner en matière de chiffrement des données, que celles-ci assurent la confidentialité des communications, puisque nos données voyagent toujours protégées par un tunnel qui les préserve de tout risque, notamment de la part des cybercriminels.

Les données qui ont tendance à cacher un VPN sont nombreuses, elles nous offrent les avantages suivants :

  • Évitez les blocages géographiques pour accéder au contenu multimédia de diverses plateformes, auquel nous n’aurions pas accès autrement. De même, la censure de certains sites Web dans certains pays.
  • Déguiser notre trafic de données vers notre FAI et nos organisations.

Quant aux types de VPN, il y en a deux, certains sont les VPN gratuits qui ne sont pas très fiables, à quelques exceptions près. Il faut toujours garder à l’esprit qu’a posteriori, ceux-ci peuvent rentabiliser le service qu’ils proposent, voire négocier vos données.

De même, nous avons des VPN payants, qui cryptent la connexion, offrant une meilleure vitesse de connexion. Quelques exemples de ceux qui ont cette qualité sont Cyberghost, NordVPNVPN HMA et SurfRequin.

Les données cachées du VPN

Lors de la collecte de métadonnées, certaines organisations et, en général, les gouvernements ont tendance à avoir l’intuition des mouvements et des tendances qui peuvent survenir au cours du processus.

De même, ils sont très doués pour créer des profils afin de fournir de la publicité, toujours dans le but d’obtenir de l’argent grâce à la vente de divers produits.

Les données qu’un VPN a généralement tendance à cacher sont :

  • Votre emplacement actuel lié à l’adresse IP que vous possédez.
  • Si nous avons l’habitude de naviguer en mode incognito, une telle procédure ne permet pas aux différents services d’associer la nouvelle IP aux cookies.
  • L’adresse IP publique.
  • Une autre dissimulation est liée au dispositif source des messages.

Cependant, ils peuvent utiliser d’autres outils alternatifs pour accéder aux informations dont ils ont besoin, cela signifie qu’avec l’utilisation d’autres moyens, ils auront la possibilité de collecter notre historique de navigation au fil du temps, afin d’en tirer parti. pour votre bien-être.

Ils ont également l’alternative de pouvoir connaître certaines choses sur le périphérique source, telles que le système d’exploitation et le navigateur utilisés, notant que l’un d’entre eux pourrait être Whoer.net.

Enfin, ce que cache généralement un VPN pourrait s’améliorer en termes de confidentialité, si on le combinait avec un Proxy.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Meilleurs services VPN

Il y a un point de saturation sur le marché des VPN, en raison de leurs tarifs mensuels élevés, qui incluent les services supposés gratuits.

Il est clair que trouver le bon équilibre entre performances, confidentialité et prix est une tâche assez complexe.

Cependant, certains VPN sont presque capables de cacher des données, des activités et une identité en ligne. Parmi eux, il convient de citer :

  • ExpressVPN: Cette modalité est le moyen le plus efficace de cacher ce que vous faites en ligne. Même si certains services VPN ralentissent l’utilisation d’Internet, ExpressVPN il est généralement configuré pour fournir des connexions rapides, des téléchargements rapides et de faibles latences.
  • NordVPN: C’est un excellent VPN de sécurité, car il vous permet de rester anonyme même en ligne, car il possède des fonctionnalités très bien conçues pour protéger et vaincre la censure en débloquant le contenu.
  • CyberGhost: La CyberGhost C’est un VPN très populaire car facile à utiliser, fortement recommandé pour les débutants et pour tous ceux qui souhaitent rester anonymes, en utilisant un package rapide et intuitif. Il est facile à installer, sans tenir compte d’Internet. Il s’agit d’une application qui vous permet de passer par un appareil pour obtenir CyberGhost en quelques minutes.
  • VPN privé: Sa caractéristique est qu’il dispose d’un cryptage AES-256 extrêmement puissant, car il a une grande capacité pour empêcher l’ordinateur le plus puissant du monde de casser vos données. Aussi, VPN privé Vous pouvez avoir une large sélection de protocoles de cryptage, à partir du puissant et rapide OpenVPN, jusqu’au nouveau protocole phénoménal IKEv2. Il dispose également d’un réseau de serveurs optimal et est facile à installer sur n’importe quel appareil Internet.
  • PurVPN: Il est considéré comme un expérimenté au sein de l’industrie, qui s’est bâti une solide réputation en raison du nombre de fonctionnalités efficaces dont il dispose. En principe, il convient de noter que son réseau a tendance à couvrir plus de 2 000 nœuds dans 140 pays.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire