Comment transformer Chrome en un proxy sécurisé grâce aux extensions ?


En surfant sur Internet, il y a toujours une chance que nous trouvions des problèmes de confidentialité. Un exemple pourrait être lorsque nous naviguons sur des réseaux Wi-Fi publics.

Cependant, il existe de nombreux outils faciles à utiliser pour pouvoir crypter la connexion, masquant ainsi l’adresse IP, ce qui améliorera la confidentialité en conséquence.

Généralement, nous avons tendance à utiliser vpncependant, nous pouvons obtenir quelque chose de similaire avec l’utilisation d’un proxy.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Rôle d’un mandataire
  • Éléments permettant de transformer le navigateur en proxy
  • Gestionnaire de proxy Oxylabs
  • Gestionnaire de proxy Metrow
  • Proxy SwitchyOmega
  • commutateur de proxy
  • conclusion

Sommaire :

Rôle d’un mandataire

UN Procuration Fondamentalement, il est considéré comme un intermédiaire qui fonctionne entre notre connexion et le serveur de destination.

Un exemple serait si nous voulions accéder à une certaine page Web à partir du navigateur, à ce moment-là, nous divulguons notre adresse IP et son emplacement, entre autres détails.

Par conséquent, un proxy agit en tant qu’intermédiaire et nous pouvons mettre fin à la connexion avec vos données. Le plus important est que nous puissions utiliser différents types de proxycar ils sont très utiles pour accéder à certaines pages géographiquement restreintes.

Cela se produit généralement lorsque vous voyagez et que vous souhaitez accéder à un site Web qui n’est pas disponible dans ce pays, l’alternative consiste à vous connecter via un proxy pour résoudre le problème.

Les procurations sont également très utiles lorsque vous souhaitez masquer la véritable adresse IP, avec lequel nous devons entrer dans un site Web. Cependant, vous devez considérer que ces outils ralentissent la connexion. Son utilisation peut parfois être restreinte par les limitations qu’elle présente.

Éléments permettant de transformer le navigateur en proxy

On estime que, mis à part la configuration de l’ensemble du système d’exploitation pour qu’il puisse fonctionner via un proxy, ou lors de tout type d’installation d’applications, il y a toujours la possibilité de pouvoir transformer notre navigateur chrome en proxy.

Pour mener à bien ce processus, certains modules complémentaires sont nécessaires, qui peuvent être téléchargés à partir de la boutique officielle du navigateur, évitant ainsi les revers.

En savoir plus  Les meilleurs services VPN pour la Bolivie : tout ce que vous devez savoir

Gestionnaire de proxy Oxylabs

Ceci est un exemple du processus à suivre, car il possède les fonctions essentielles requises pour transformer Chrome en proxy.

Son interface est simple, car elle permet d’ajouter facilement tous les proxys nécessaires à n’importe quel fournisseur pour les gérer depuis le navigateur lui-même.

En quelques phases, nous aurons l’occasion de installer et configurer un proxy. Lorsque nous ajoutons l’extension, l’icône apparaîtra immédiatement dans la barre ci-dessus. Si nous cliquons ensuite, nous pouvons voir un bouton qui nous permettra d’ajouter un nouveau proxy.

Ensuite, nous ajoutons les données correspondantes, telles que : le nom, le port et toutes les autres requises.

Il y a toujours la possibilité de pouvoir ajouter tous ceux que nous voulons, il suffit de cliquer sur Enregistrer les modifications, afin que les modifications apportées soient correctement stockées.

Gestionnaire de proxy Metrow

La Gestionnaire de proxy Metrow est une autre option qui permet de transformer Chrome en proxy en utilisant son extensioncar à travers lui, nous pouvons créer et naviguer en utilisant différents profils de proxy.

C’est un outil très pratique et intuitif, facile à utiliser. L’un de ses points les plus remarquables est que, grâce à son utilisation, il est possible de pouvoir sélectionner le pays à partir duquel nous voulons nous connecter.

Cela représente un avantage, car nous pouvons contourner le blocage géographique et accéder à un site Web qui peut être limité. C’est une opération simple, car au moyen d’un clic, nous aurons la possibilité de nous connecter quand nous en aurons besoin.

De plus, nous pouvons le télécharger depuis la boutique Google Chrome. En cliquant simplement sur Ajouter, il apparaîtra dans la barre du navigateur, où vous devrez cliquer et appuyer sur Ajouter.

Ensuite, les données doivent être remplies, nous devons y placer le nom, l’emplacement et tout ce qui est requis. C’est un processus très intuitif, où le plus important est d’accepter les changements pour qu’ils soient vus.

Cela signifie qu’une fois la procédure terminée, il sera prêt à fonctionner dans Chrome.

Proxy SwitchyOmega

La SwitchyOmega constitue une troisième extension pouvant être installée dans Google Chrome, afin de transformer le navigateur en proxy.

Cela se trouve dans la boutique officielle de Chrome, avec l’avantage qu’il a plus d’un million de téléchargements, car c’est un outil extrêmement populaire.

En savoir plus  Comment choisir le meilleur VPN pour sécuriser les communications d'entreprise : guide complet pour les entreprises

Il est possible que nous puissions gérer plusieurs proxys, en passant facilement de l’un à l’autre. Il n’est pas nécessaire d’aller dans les paramètres du navigateur pour tout gérer là-bas, car simplement grâce à ce module complémentaire, nous pouvons le configurer pour utiliser un proxy spécifiquement lors de l’accès à une certaine page Web.

C’est très utile si nous voulons entrer dans un site Web d’un autre pays et à ce moment-là nous devons nous connecter via un proxy.

commutateur de proxy

Un plugin également très facile à utiliser est commutateur de proxypuisque son objectif, comme les autres outils, est de passer d’un proxy à l’autre, avec la facilité de Google Chrome.

Avec cela, nous devons ajouter l’extension où nous trouverons différentes catégories, parmi lesquelles sélectionner le moment de passer de l’une à l’autre.

Ces catégories ont l’avantage de pouvoir permettre l’automatisation de l’utilisation du proxy, c’est-à-dire comment le configurer manuellement selon nos intérêts.

Nous gérerons toute cette procédure à partir de l’icône qui apparaît directement dans la barre du navigateur lors de son installation. Là, nous pouvons voir une boîte de dialogue avec la configuration et si nous le souhaitons, nous pouvons la télécharger depuis la boutique du navigateur.

conclusion

Il est conclu qu’il existe diverses intentions qui permettent de transformer Google Chrome en proxy.

Le plus important est que ce sont des add-ons totalement gratuits, qui ont un fonctionnement très similaire et qui nous permettent également de les configurer en fonction du choix que nous faisons.

D’un point de vue pratique, celui qui est le plus intéressant à notre avis est le proxy SwitchyOmega, en raison de sa facilité d’utilisation rapide et de la possibilité que nous avons de sélectionner rapidement le pays avec lequel nous allons nous connecter.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com
Les derniers articles par Thomas du le-meilleur-vpn.com (tout voir)

Laisser un commentaire