Les 5 meilleurs sites pour acheter des domaines en 2023


Les exigences pour réussir dans le monde du web deviennent de plus en plus nombreuses. Si nous tenons compte du fait que la numérisation progresse à pas de géant, nous nous retrouverons également avec une concurrence croissante sur Internet.

Pour surmonter ces barrières, il est important alors de répondre à toutes les exigences qui font une page réussie et, sans aucun doute, d’avoir une bonne nom de domaine pour notre site Web, c’est une excellente étape. Dans cet article, nous allons nous y attarder.

Comme le dit le proverbe, il est toujours préférable de commencer par le début. Si nous avons en tête de créer une entreprise Web, le domaine de notre page fera la différence, car ce sera la manière dont nos clients potentiels se souviendront de nous.

Consultez notre liste de sites pour acheter des domaines plus sécurisés et fiables

  • Qu’est-ce qu’un domaine Web ?
  • Quelle est l’importance d’avoir un bon domaine Web ?
  • Quels types de domaine Web existent ?
  • Quels sont les meilleurs sites pour acheter des domaines en 2023 ?

Alors, si nous avons une idée originale, c’est une bonne idée d’acheter un domaine le plus tôt possible avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.

Quels sont les meilleurs endroits pour le faire en cette année 2023 ? Quels facteurs faut-il prendre en compte pour prendre la meilleure décision ? Ensuite, tout ce que vous devez savoir.

Sommaire :

Qu’est-ce qu’un domaine Web ?

Tout d’abord, et pour que tout soit plus clair, différencier un domaine d’une URL. Bien qu’ils soient souvent utilisés comme synonymes, ce n’est pas le cas. Une URL est l’adresse complète d’un site Web, le lien qui apparaît dans le navigateur et qui peut nous mener à un site spécifique sur le site. Le domaine, en revanche, n’est qu’une partie de ce lien. Bien que ce soit la partie principale.

Ainsi, on peut dire qu’une URL est composée de trois éléments : protocole + domaine + extension + chemin. Le protocole fait référence à un sujet que nous avons abordé dans Mundo Protegido : Certificats SSL.

Le domaine, quant à lui, sera le nom de la page web, qui ne sera jamais modifié et sera accompagné de l’extension. Le plus populaire est “.com”, bien qu’il en existe d’autres très courants tels que “.org” et “.net”.

Pour sa part, la route est ce qui suit après la barre oblique (/) et détermine à quelle partie de la page Web nous allons aller.

De cette façon, lors de l’achat d’un domaine Web, nous devons savoir qu’il fonctionnera comme un raccourci pour que l’utilisateur puisse accéder à notre page. Si elle n’existe pas, vous devez entrer l’adresse IP complète, qui est composée d’une série de chiffres très difficiles à retenir.

En termes de marketing, un domaine Web est l’équivalent d’un bon nom pour votre entreprise. En fait, les domaines peuvent souvent être utilisés pour produire des redirections : une fois que l’utilisateur entre dans notre domaine, il sera renvoyé vers une autre page Web.

En conclusion, une brève définition serait la suivante : un domaine web est l’adresse postale de notre page en ligne. Il porte le nom du site (par exemple monde protégé) et une extension de ce nom de domaine (par exemple, .com).

En savoir plus  Vivez le Tour de France 2023 : Guide complet pour une expérience inoubliable

Quelle est l’importance d’avoir un bon domaine Web ?

Lorsque l’on pense aux domaines disponibles qui existent pour notre site, il faut s’arrêter aux caractéristiques auxquelles il doit répondre. Voici quelques caractéristiques que vous aimeriez rencontrer avec votre entreprise :

Plus c’est court, mieux c’est : les meilleurs domaines sont généralement courts. En fait, certaines statistiques montrent que les domaines de cinq lettres maximum avec une extension .com s’épuisent.

Mémorable: on ne peut pas se fier à la mémoire d’un internaute bombardé d’informations. Par conséquent, plus il est facile de se souvenir de notre domaine, mieux c’est pour nous.

Extension .com : Comme on peut le voir, l’extension .com est la plus populaire de toutes et celle dont un utilisateur se souvient le plus. Bien que ce soit la meilleure option, certaines pages optent également pour « .org » ou des extensions locales telles que « .com.ar » dans le cas de l’Argentine.

Décrivez ce qui est important : Si nous ne donnons pas la priorité au nom de notre entreprise, décrire le thème de notre site Web dans le domaine est une excellente option. De plus, cela aide au positionnement SEO. Prioriser les domaines en espagnol est également important.

Marque: Enfin, si nous avons choisi un bon nom d’entreprise, nous devons le prioriser pour le domaine, car cela nous aidera à nous positionner en tant que marque.

Quels types de domaine Web existent ?

Maintenant que nous avons réussi à comprendre ce qu’est le domaine web et quelles caractéristiques il doit remplir, nous allons brièvement nous attarder sur les différents types de domaines existants.

Bien sûr, le .com couvre plus de 46 % des pages dans le monde, mais il existe d’autres options à considérer.

1 – Domaines de premier niveau ou TLD

Comme son nom l’indique, ce sont les domaines qui sont dans une évasion supérieure sur le web. Bien qu’il existe des centaines de TLD disponibles, les plus courants sont bien sûr .com, ainsi que .net, .org et .edu.

2 – Domaines de premier niveau de code de pays ou ccTLD

Dans ce cas, on retrouve les domaines qui incluent les codes internationaux de chaque pays et sont composés de deux lettres. Ils sont généralement privilégiés pour les entreprises qui offrent leurs services dans un certain pays, en plus d’être moins chers.

3 – Domaines génériques de premier niveau ou gTLD

Dans ce cas, le code ne dépend pas du pays, mais est associé à des destinataires spécifiques, comme c’est le cas avec .gov pour les pages gouvernementales ou .mil pour les pages militaires.

Le cas du .net est curieux, créé pour les fournisseurs d’accès à Internet mais que l’on retrouve aujourd’hui dans des sites plus divers.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter des domaines en 2023 ?

Après cette introduction où nous avons pu entrer dans le monde des domaines web et leurs particularités, nous arrivons au point central de cet article. Sur quels sites pouvons-nous obtenir ce domaine auquel nous aspirons de manière sûre, pratique et économique ?

En savoir plus  C'est quoi un VPN sur Android : Tout ce que vous devez savoir pour sécuriser votre vie en ligne

Il existe plusieurs options et, comme c’est souvent le cas avec ce type de service internet, l’offre sur le marché est très large et on peut toujours trouver des offres exorbitantes qui peuvent finir par nous donner des maux de tête, comme c’est le cas avec Domain.com a été vérifié comme étant une arnaque (une arnaque en ligne).

1 – Namecheap

namecheap est sans aucun doute l’une des marques leaders du secteur et qui fournit à l’utilisateur non seulement des facilités pour accéder à son domaine, mais aide également avec d’autres services nécessaires au fonctionnement d’un site Web.

Ainsi, nous constaterons qu’il propose également un service d’hébergement, VPN, webmail et un constructeur de site Web utile. Son prix se situe dans la moyenne du marché et il peut être un excellent partenaire pour une entreprise qui fait ses premiers pas.

2 – NomSilo

Pour ceux qui n’ont besoin que d’acheter leur domaine web, NameSilo est une excellente option, car c’est l’un des moins chers du marché. Bien sûr, nous ne trouverons pas d’autres fonctions comme dans le cas de Namecheap, mais nous serons entre les mains de l’un des registrars de domaine qui a le plus grandi ces dernières années.

Un plus c’est son très bon service client et qu’enfin il a modernisé son site internet qui semblait tiré de la préhistoire.

3 – Hébergeur

Un autre cas de service aux multiples facettes qui permet de résoudre divers aspects du web avec une seule signature. Connu pour son service hébergement Webvous permet également d’avoir des domaines, un certificat SSL et plus encore.

Hébergeur est l’une des entreprises les plus populaires aujourd’hui avec une clientèle de plus de 30 millions de personnes dans le monde. Son point fort est la praticité et les valeurs en fonction du marché, bien que le service client soit un aspect à améliorer.

4 –MonsieurDomaine

C’est une entreprise à croissance rapide et idéale pour ceux qui veulent se concentrer sur les domaines espagnols. Ses prix sont peut-être un peu plus élevés que la moyenne, mais c’est l’un des plus efficaces aujourd’hui et il a de nombreuses critiques positives.

Il offre également la possibilité d’héberger, mais il ne peut pas rivaliser avec d’autres entreprises de taille similaire en ce qui concerne le reste des services.

5 – GoDaddy

Une entreprise aussi populaire que controversée parfois. Il a une option très intéressante pour acheter des domaines pendant un an, bien que le prix augmente de façon exponentielle par la suite. Cependant, il peut également être acheté pour plusieurs années et accéder à des remises importantes.

Il propose également des services d’hébergement et de création de sites, des aspects qui sont son point fort. Cependant, lors de l’examen des expériences des utilisateurs, les commentaires laissent un sentiment aigre-doux.

Si vous y réfléchissez, il est normal que cela puisse arriver si vous avez plus de 20 millions de clients.

En savoir plus  Comment accéder à Disney Plus gratuitement avec un VPN : Le guide complet

6 – Société Internet

Pour terminer, entreprise web avec 20 ans d’expérience et c’est un gage de confiance. Il est connu pour son service d’hébergement, mais les domaines peuvent également être achetés.

Son prix n’est pas le moins cher, mais c’est une option solide pour louer plusieurs services en même temps sans craindre de futurs problèmes.

Conclusion finale

Comme nous l’avons vu, négliger le domaine web est une grave erreur, car ce sera la manière dont les clients accéderont à notre site. Prendre cet aspect au sérieux, c’est démarrer votre projet web du bon pied.

Consultez notre liste de sites pour acheter des domaines plus sécurisés et fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire