Comment gérer le temps d'écran des enfants en parentalité partagée

[ad_1]

Élever un enfant n’a jamais été une tâche facile, encore moins à l’ère du numérique. Dans les cas de garde partagée, le défi peut être encore plus grand. En ce sens, les discussions ou les opinions contradictoires sur le temps passé devant un écran et son utilisation peuvent constituer un problème lorsque les parents ont des points de vue différents.

Désormais, tant grâce à l'utilisation de stratégies axées sur l'écoute, la confiance et la psychologie familiale, que grâce à l'utilisation d'outils de surveillance et de sécurité à distance, tels que Qustodio, peuvent être essentiels pour que les plus petits aient une relation saine avec les dernières technologies. dans un monde de plus en plus dynamique et accéléré.

  • Qustodio : un outil pour les parents modernes
  • Conseils pour gérer le temps d'écran des enfants dans le cadre de la parentalité partagée
  • Conclusion

Essayez Qustodio maintenant pour gérer le temps d'écran de votre enfant

Sommaire :

Qustodio : un outil pour les parents modernes

Comme nous l'avons rapporté et examiné dans Monde protégé, le marché des outils de contrôle, de localisation et de surveillance des appareils s'est considérablement développé ces dernières années, notamment ceux axés sur le contrôle parental. Qustodio, en ce sens, est l’un des plus populaires.

Dans le cas de la recherche de la façon de gérer le temps d'écran des enfants dans le cadre de la parentalité partagée, Qustodio peut contribuer à rendre les soins beaucoup plus complets et fluides entre les deux parents, en évitant les frictions et les disputes, ainsi qu'en assurant une meilleure relation entre les parents. plus petit avec des écrans.

De cette manière, il est possible de s'entendre avec l'autre parent sur l'utilisation d'outils de contrôle parental tels que Qustodio, qui permettent certaines des fonctions suivantes :

Définir des limites et des plages horaires

Qustodio dispose d'une liste d'outils et de fonctionnalités qui vous permettent de surveiller et de surveiller efficacement le temps d'écran. Par exemple, il est possible d'établir des limites de temps quotidiennes pour que les plus petits ne négligent pas leurs études, leurs activités alternatives ou leur temps en plein air.

D'autres possibilités intéressantes sont le blocage d'applications ou de pages Web indésirables, l'interruption de la connexion Internet avec un seul bouton ou la planification du temps de connexion. Ces mesures contribueront également à créer des normes similaires de respect et d’autorité dans les deux chambres.

Suivi d'activité

Des outils comme Qustodio vous permettent de voir quelles activités les plus petits font sur leurs appareils. En ce sens, il est possible de recevoir des résumés par email ou de les retrouver dans l'application à tout moment. Ces rapports montrent précisément à quoi ils ont eu accès et à quelle heure.

En savoir plus  Comment configurer un VPN sur la Box Orange pour une navigation sécurisée et privée

Une autre fonction utile est de programmer des volets d'activité, qui permettent de prévenir en temps réel si l'enfant est entré dans un site interdit ou a téléchargé une application restreinte.

Supervision partagée

Les utilisateurs notent souvent Qustodio parmi d'autres sociétés car elle a accordé une attention particulière à cas de garde partagée pour s'occuper des enfants. En ce sens, chaque parent disposera de ses propres données personnelles pour se connecter.

Ce détail permet à chacun d'accéder par lui-même à l'information à tout moment.

Si l'un des parents possède déjà un compte Qustodio, il peut ajouter l'autre sans inconvénient majeur. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la section parents, d'ajouter l'adresse email de l'autre personne et de faire l'invitation. L'autre parent recevra immédiatement l'e-mail pour commencer à créer son compte.

Or, comme nous le verrons ci-dessous, l'utilisation de ce type d'outils doit s'accompagner de techniques qui renforcent la communication, les soins et les aspects psychologiques des plus petits afin que la protection soit basée sur la confiance.

Comment gérer le temps d'écran des enfants en parentalité partagéeComment gérer le temps d'écran des enfants en parentalité partagée

Conseils pour gérer le temps d'écran des enfants dans le cadre de la parentalité partagée

Prenez-le calmement et patiemment

Prendre soin et contrôler le temps passé devant un écran chez les enfants peut être une tâche épuisante. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de garde partagée, il ne faut donc pas s’attendre à pouvoir tout décider d’un coup.

C’est pourquoi il est conseillé de procéder étape par étape, ce qui permettra de concentrer la conversation sur ce qui est le plus important sans pour autant sombrer dans des tensions inutiles.

Si vous avez besoin de renfort pour savoir quels aspects de la prise en charge du temps d'écran prioriser, vous pouvez visiter la page Qustodio, ainsi que ses règles et conditions. Dans cet endroit, il sera possible de trouver tout le nécessaire pour définir des normes dans les aspects les plus importants.

Établir des règles et des normes de base

La coparentalité peut être un défi lorsqu'il s'agit de fixer des limites, car la culpabilité peut s'installer. Le temps passé, la distance ou l'absence peuvent vouloir être compensés par des congés excessifs pour garder les plus petits heureux.

Cependant, des limites claires, des règles de base de sécurité et de prudence, et des règles en général, peuvent générer un sentiment de confinement plus élevé, en plus de donner de meilleurs résultats à long terme.

Pouvoir se mettre d’accord sur ces règles et réglementations de base avec les possibilités offertes par des outils comme Qustodio est d’une grande aide.

Le plus important est le bien-être et la sécurité de l'enfant

Lors de la parentalité partagée, il est courant que des contrepoints ou des conflits surgissent. Dans ces cas-là, il est important de se rappeler que le plus important n’est pas de savoir qui a raison, mais la sécurité et le bien-être de l’enfant.

En savoir plus  Regarder la télévision colombienne en ligne : Comment débloquer le streaming ?

C'est pourquoi, chaque fois que l'on arrive à une impasse dans une discussion, il faut revenir en arrière et réessayer pour trouver la relation la plus saine pour les plus petits avec le temps d'écran.

En ce sens, connaître en profondeur les fonctions de Qustodio et d’autres outils permet de créer un consensus plus rapidement.

Règles basées sur des événements réels

En savoir plus sur le sujet et recourir à des études, des articles de journaux et d’autres sources permettent de maintenir la conversation sur la voie de la rationalité. C’est pourquoi, loin d’établir des règles fondées sur des opinions, il n’y a rien de mieux que de recourir à des faits et des statistiques réels.

Fournir des informations et des données à l'autre parent permet de démontrer que vous ne souhaitez pas imposer votre point de vue, mais plutôt parvenir au meilleur accord possible. Donner la priorité aux effets du temps passé devant un écran avant de se coucher, à la façon dont cela affecte les performances scolaires ou aux limites de temps saines nous permettra d'atteindre plus rapidement des règles convenues.

Évitez de parler en mal de l'autre parent avec l'enfant

Enfin, un conseil clé pour gérer le temps d'écran des enfants dans le cadre de la parentalité partagée Si possible, il faut éviter de dénigrer ou de contredire l'autre parent en son absence.

Ce comportement génère de la confusion chez les plus petits, ainsi qu'une plus grande tendance à désobéir aux règles des deux parents.

C'est pourquoi nous avons mis un accent particulier sur le dialogue et l'accord entre les deux parents. Vouloir maintenir cette unité dans la prise en charge de l’enfant et son temps devant l’écran se traduira par un front commun beaucoup plus efficace.

Contrôle parental Qustodio
Contrôle parental Qustodio
Qustodio est la solution complète de contrôle parental et de bien-être numérique. Plus de 5 millions de parents font confiance aux outils de contrôle parental Qustodio pour garantir à leurs enfants un temps d'écran sûr et équilibré sur tous leurs appareils.

Commencez à protéger vos enfants avec Qustodio

Conclusion

Dans Monde protégé Nous suivons de près les progrès de la technologie et son impact accru sur notre vie quotidienne. La dynamique familiale, bien entendu, ne fait pas exception à ce phénomène, encore plus lorsqu'on parle de parentalité partagée, où les appareils électroniques peuvent varier d'un foyer à l'autre, ainsi que les positions sur ceux-ci.

C'est pourquoi les outils de suivi et de surveillance comme le cas de Qustodio peuvent être essentiels pour savoir comment gérer le temps d'écran des enfants en parentalité partagée avec des outils utiles et simples conçus pour l'époque actuelle.

En savoir plus  VPN français : Protégez votre vie privée en ligne et accédez à tous les contenus censurés !

Or, ce type de mesures de sécurité et de protection nécessitent une communication fluide entre les deux parents, ainsi qu'une série d'aspects à prendre en compte pour que le bien-être des plus petits soit toujours la chose la plus importante, au-dessus de toute discussion ou contact.

Essayez Qustodio maintenant pour gérer le temps d'écran de votre enfant

[ad_2]

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire