Comment télécharger des torrents anonymement grâce à un VPN ?


Lorsque vous souhaitez télécharger n’importe quel type de fichier via Internet, il existe de nombreuses façons de le faire. Un moyen très courant consiste à télécharger directement via notre navigateur.

Un autre constitue peut-être l’un des plus courants, c’est le téléchargement effectué à partir du Serveurs FTP.

Cependant, celui que nous utilisons fréquemment est le téléchargement de fichiers via les réseaux P2P. Si nous avons besoin de les utiliser, nous aurons besoin d’un client Torrents ou eMule.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Comment fonctionnent les téléchargements torrent
  • Pourquoi avons-nous besoin d’un VPN ?
  • Un VPN est-il utile pour télécharger anonymement ?
  • Les meilleurs VPN pour le torrent

Bien qu’il semble que ces modes de téléchargement soient illégaux, car ils ont tendance à les associer beaucoup au piratage, ce n’est pas tout à fait vrai. De plus, cela n’empêche pas certaines organisations et agences de collecter des informations sur nos téléchargements P2P.

Dans cet article, nous voulons expliquer pourquoi vous avez besoin d’un VPN pour pouvoir télécharger des torrents de manière anonyme et en toute sécurité.

Sommaire :

Comment fonctionnent les téléchargements torrent

Les téléchargements torrent sont définis comme les types de téléchargements effectués sur un réseau P2P. Lorsque nous parlons de ce type de réseau, nous parlons d’un réseau entre pairs ou égaux.

Cela signifie que nous travaillerons dans un réseau d’ordinateurs qui ont tendance à fonctionner sans clients et sans serveurs fixes, puisque tout le monde y est le même. Dans le cas particulier des téléchargements torrent, le protocole BitTorrent doit être utilisé.

La procédure consiste pour chaque utilisateur du réseau à télécharger le contenu qu’il possède déjà pour les autres, à télécharger ce qui lui manque chez d’autres pairs. Parmi les clients torrent les plus utilisés, on peut citer BitTorrent, uTorrent, qBittorent pour Linux, pour Windows et pour les serveurs NAS.

Cela génère le flux, démontrant comment les téléchargements torrent fonctionnent sur Internet.

Pourquoi avons-nous besoin d’un VPN ?

Le téléchargement d’un fichier torrent en tant que tel n’est pas un processus illégal. Cependant, s’il nous arrivait de télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur, cela pourrait nous causer de sérieux problèmes.

En d’autres termes, si nous téléchargeons des fichiers de ce type selon la législation de chaque pays, ce comportement pourrait être sanctionné.

Par conséquent, si nous voulons télécharger torrent anonymement, nous aurons besoin d’un VPN. Avec lui, nous garderons notre activité de navigation privée et sécurisée.

De plus, personne sur Internet, pas même le fournisseur de services Internet ou le FAI, ne peut suivre ce que nous faisons.

Cela signifie que nous aurons la possibilité de télécharger des torrents avec une plus grande sécuritépuisque nous serons éloignés de tout regard indiscret qui pourrait partager toutes nos informations avec des tiers.

En d’autres termes, même si nous pouvions hypothétiquement télécharger un fichier avec droit de copie, il leur serait impossible de nous retrouver jusqu’à notre adresse IP publique.

De plus, il est important de souligner que certains FAI finissent souvent par limiter la bande passante dans le cas où nous utilisons un client P2P. Alors que si nous avons un VPN, nous aurons la possibilité de télécharger des torrents de manière anonyme et en toute sécurité, car notre fournisseur ne saura pas que nous utilisons un réseau P2P.

En plus de cela, ceux-ci serviront de protection contre les cybercriminels, pour la simple raison que nos données voyageront cryptées à travers un tunnel complètement à l’abri des yeux des curieux, sachant qu’il existe certains VPN tels que requin de surf et d’autres qui ont une fonction appelée Antidémarreurque s’ils sont activés, et, si le cryptage échoue, il déconnectera immédiatement votre connexion pour protéger pleinement votre vie privée.

Il vous permet également de supprimer les restrictions géographiques, ce qui signifie qu’il donne accès à des lieux restreints pour chaque région qu’il nous permet de visiter.

L’utilisation d’un VPN signifie que nous aurons la possibilité de regarder du contenu multimédia, de jouer à des jeux sur des serveurs de jeux, ainsi que de partager des torrents, que notre FAI ne le permette pas ou que nous nous trouvions dans une région qui ne le permet pas.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Un VPN est-il utile pour télécharger anonymement ?

Il est important de préciser que tous les types de VPN ne nous aideront pas à télécharger des torrents de manière anonyme et en toute sécurité, car il existe essentiellement deux types de VPN, certains sont gratuits et d’autres sont privés.

Relatif à les VPN gratuitsdans certains cas, ceux-ci ont plusieurs limitations, soulignant que l’une des plus importantes est celle où la vitesse sera très faible, différente d’une vitesse payante.

L’autre est que ces services ont un coût, qui doit être monétisé de quelque manière que ce soit et donc parfois ces informations sont généralement vendues à des tiers.

De plus, pour télécharger des torrents de manière anonyme et en toute sécurité, et pour obtenir suffisamment de vitesse, il est essentiel d’avoir un VPN payant, tel que NordVPN, CyberGhostVPN Surfshark ou HMA.

Les meilleurs VPN pour le torrent

Parmi eux, il convient de citer :

  • CyberGhost: Il est considéré comme un VPN très approprié pour les débutants, car il a des vitesses rapides et une activité P2P très autorisée sur les ordinateurs exclusivement.
  • ExpressVPN: Ses vitesses sont excellentes, car il dispose d’une fonctionnalité de sécurité avancée, permettant d’effectuer une activité P2P sur tous ses serveurs.
  • VPN privé: C’est un VPN qui possède de nombreux serveurs spécifiques pour le P2P, mais son réseau est petit.
  • Privé Accès Internet : Il est considéré comme un VPN économique et sécurisé, qui dispose également d’un vaste réseau de serveurs. Il est enregistré aux États-Unis.
  • VyprVPN: Ce VPN est idéal pour contourner tout blocage Internet, et il a le grand avantage que vous pouvez torrent en toute sécurité.

Il est important que vous sachiez que lorsque vous utilisez un client torrent qui n’est pas protégé, vous courez le risque que tous les utilisateurs puissent voir votre adresse IP, cela leur permet de vous identifier, de trouver votre emplacement réel, ce qui vous rend très vulnérable aux pirates et aux voleurs d’identité.

Un VPN vous protège de l’interception de vos téléchargements, empêche vos appareils d’être infectés par des logiciels malveillants et vos informations personnelles d’être volées

Vous avez besoin du VPN pour déguiser votre adresse IP et pouvoir crypter votre activité P2P, en veillant à ce qu’elle circule via un serveur distant spécial, protégé et sécurisé, où vous avez un anonymat total.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire