Découvrez ce qu’est FortiClient et à quoi il sert !


Qu’est-ce que FortiClient et à quoi sert-il ?. Nombreux sont les utilisateurs qui prennent de plus en plus soin de leur sécurité lors de leur navigation. Avec la pandémie, en quelque sorte, tout s’est tourné vers le monde numérique et, avec ce processus, les crimes informatiques, le vol de données, la fraude en ligne, etc. sont devenus de plus en plus fréquents.

Face à la demande d’outils garantissant la sécurité en ligne, un groupe de sociétés informatiques s’est consacré au développement de différentes solutions afin que les utilisateurs puissent disposer d’une sécurité robuste sur leurs appareils.

Cela affecte à la fois les personnes à la maison, ainsi que les télétravailleurs, les entreprises, les bureaux ou même les équipes de travail mondiales dans lesquelles des personnes de différentes parties du monde doivent accéder à des systèmes.

Parmi ces développements, nous trouvons FortiClientun logiciel qui offre une protection et un accès sécurisé aux appareils grâce au fait qu’il contient dans un seul système des technologies telles que pare-feu, antivirus, antispam, VPN, entre autres.

À son tour, c’est une solution qui vous permet de gérer la sécurité de tout un réseau de plusieurs terminaux.

Enfin, nous vous disons qu’il s’agit d’un outil gratuit qui fait partie de la famille Fortinet, une entreprise qui propose de nombreuses autres solutions de sécurité des réseaux d’entreprise, de contrôle du cloud, de services de cybersécurité, d’accès Zero Trust et d’assistance ou de conseils spécialisés sur tout cela. aspects.

Téléchargement gratuit maintenant FortiClient

Sommaire :

Quels sont les avantages de FortiClient ?

Ce système offre de multiples avantages que les utilisateurs apprécient vraiment. Parmi eux, lorsque le système est actif, il s’étend aux connexions à distance, offrant un service spécial pour les entreprises avec des collaborateurs qui télétravaillent ou voyagent pour des réunions ou des événements et doivent rester connectés aux systèmes.

En même temps, comme nous l’avions prévu, il propose un pare-feu, un antivirus et un antispam pour les documents, les sites ou les applications. Il effectue également une analyse de détection de vulnérabilité, une optimisation WAN et un VPN SSL.

Un autre des aspects les plus appréciés est qu’il offre une sécurité du point de départ au point final du réseau (points finaux), avec une surveillance et une administration centralisées.

À son tour, FortiClient est une solution qui peut être contractée de 4 manières :

1. Édition ZTNA

Cette version offre un accès réseau Zero Trust Access (ZTA) pour augmenter la sécurité lorsque les utilisateurs se connectent à distance depuis n’importe où. Le même système contrôle et vérifie chaque utilisateur et appareil que vous utilisez pour se conformer aux protocoles de sécurité nécessaires.

En savoir plus  Les meilleurs VPN payants en 2023 : Trouvez celui qui répondra pleinement à vos besoins de sécurité en ligne !

Il comprend une gestion centralisée, une journalisation et des rapports, des protocoles de sécurité et une détection des vulnérabilités, un contrôle des périphériques USB et un VPN SSL et IPsec.

Le VPN FortiClient Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui utilise le protocole Secure Sockets Layer (SSL) pour créer une connexion sécurisée et cryptée. À son tour, le VPN utilise le protocole IPSec pour créer des tunnels cryptés sur Internet.

2.EPP/APT Édition

En plus des fonctionnalités de l’édition ZTNA, d’autres sont ajoutées telles que l’inspection SSL, l’antimalware en ligne, le système de prévention des intrusions IPS (de son nom en anglais, Intrusion Prevention System) qui surveille le réseau pour détecter les activités suspectes, la sécurité DNS et la prévention des fuites. de données.

3. Gestion des terminaux FortiClient EMS (Endpoint Management Server)

Cette fonctionnalité permet de surveiller, gérer, classer, exposer et mettre en quarantaine (si nécessaire) les terminaux en temps réel.

4.VPN FortiClient uniquement

Cette version VPN uniquement offre à la fois un VPN SSL et un VPN IPSec, bien qu’elle n’ait pas de support supplémentaire.

Comment fonctionne le VPN Forticlient ?

Un VPN est une technologie qui crypte les données échangées lors de la navigation et masque l’adresse IP de l’utilisateur. Lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel, vous choisissez un serveur à contacter et c’est l’adresse IP de ce serveur qui est affichée publiquement. Autrement dit, si vous êtes en Espagne et que vous vous connectez à un serveur américain, votre adresse IP sera nord-américaine.

De cette façon, votre adresse IP d’origine est cachée à la fois au fournisseur d’accès Internet et à la plate-forme ou au site auquel vous souhaitez accéder. A quoi cela sert? Vous pourrez accéder à du contenu bloqué ou non disponible dans votre pays grâce au fait que vous pouvez utiliser une IP différente.

Par exemple, vous pourrez regarder des films Netflix qui ne sortent que dans certains pays, lire les actualités de sites bloqués ou censurés dans votre région ou découvrir de nouvelles musiques de Spotify grâce à l’accès aux palmarès des chansons du monde.

De plus, vous pourrez éviter d’éventuelles restrictions de vitesse ou de bande passante puisque le fournisseur d’accès Internet ne détectera pas votre emplacement réel.

À leur tour, les données restent cryptées. Cela signifie que le VPN FortiClient leur place un code indéchiffrable afin qu’ils restent en sécurité en cas de fuite ou de vol. Entre les mains d’un tiers, ces informations seront illisibles. C’est pourquoi le VPN est un excellent mécanisme de sécurité en ligne.

En savoir plus  Protégez votre vie privée en Arabie saoudite : tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des VPN

D’autres entreprises qui proposent des VPN incluent également d’autres avantages comme le blocage des cookies de suivi ou la détection et le blocage de sites malveillants.

Comment télécharger VPN FortiClient pour Windows ?

Comme tout autre antivirus, VPN ou application, le téléchargement de FortiClient est simple et facile. Avant de commencer, n’oubliez pas de désinstaller tout autre logiciel de sécurité que vous avez sur votre PC, car avoir deux antivirus actifs peut causer des problèmes ou ralentir les performances de la machine.

N’oubliez pas que FortiClient offre une protection complète contre les virus ou les logiciels malveillants, à la fois lors du téléchargement de fichiers et lors de la navigation. En d’autres termes, avec ce logiciel actif, vous n’aurez plus besoin de protection. C’est une solution tout-en-un.

Vous pouvez rechercher sur le site officiel et le télécharger sur votre système Windows, bien qu’il soit également disponible pour MacOs, Linux, iOS et Android. Une fois téléchargé, vous verrez qu’un premier scan complet de l’ordinateur est effectué pour détecter des problèmes ou des points vulnérables. Cela peut prendre un temps considérable.

Une fois la vérification initiale terminée, vous pourrez accéder aux paramètres pour planifier des analyses périodiques, définir des mots de passe pour le menu des paramètres, sélectionner certains dossiers qui doivent être vérifiés régulièrement, générer des sauvegardes, modifier les paramètres de connexion VPN, etc. Ce système est 100 % personnalisable.

Lors de la numérisation, FortiClient peut consommer environ 2 Mo, tandis qu’en veille, il atteint à peine 1,5 Mo. Par conséquent, vous ne remarquerez pas de lenteur ou de problèmes sur votre ordinateur. Il est très léger et pratique.

Forticlient gratuit pour votre pc

Finir

FortiClient est un système quelque peu inconnu qui est en pleine croissance et adoption par les utilisateurs. C’est un outil gratuit qui offre une sécurité solide et robuste, et de nombreuses fonctionnalités qui sont vraiment appréciées lorsqu’il s’agit de nous protéger lorsque nous naviguons sur Internet.

De plus, il est super polyvalent puisqu’il s’adapte à divers systèmes d’exploitation et appareils, il occupe peu d’espace mémoire et offre une personnalisation de la configuration et des contrôles de toutes ses fonctionnalités.

Nous savons que dans le monde moderne et numérique dans lequel nous vivons, il est difficile d’obtenir des garanties qui nous donnent une sécurité suffisante dans les outils que nous utilisons. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des solutions de cybersécurité magiques, et rares sont celles qui parviennent vraiment à nous protéger.

En savoir plus  Kaspersky VPN Gratuit : Protégez Votre Vie Privée en Ligne Sans Dépenser un Centime

FortiClientIl s’agit sans aucun doute d’une solution globale innovante qui mérite toute notre confiance.

Téléchargement gratuit maintenant FortiClient

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire