Comment configurer deux VPN simultanés sur un seul ordinateur ?

[ad_1]

En cette ère technologique, l’anonymat et la confidentialité sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs. Certains services contribuent à ne pas être espionnés ou piratés, parmi les plus connus sont le proxy et le VPN.

De ces deux modalités, le service le plus demandé en raison de sa garantie reconnue dans la réalisation de la préservation de notre anonymat est VPNpuisqu’ils sont de grands protecteurs de notre vie privée, pour cette raison, de nombreux utilisateurs envisagent la possibilité d’utiliser deux VPN en même temps pour faciliter la navigation sur Internet, se demandant si cette dualité pourrait affecter la navigation.

La chose la plus importante à propos de ce dilemme est de vérifier si ces deux VPN peuvent être utilisés simultanément ou si, pour une raison quelconque, ils pourraient avoir un accident.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Est-il conseillé d’utiliser deux VPN en même temps ?
  • Le VPN et votre navigation
  • Les incidents qui peuvent survenir lors de l’utilisation de deux VPN en même temps
  • Autres façons d’obtenir la confidentialité sur le Web
  • Conséquences de la double utilisation du VPN

Dans le cas où la proposition n’est pas viable, il serait nécessaire de savoir s’il existe une autre alternative similaire qui est prête à être améliorer notre vie privée.

Sommaire :

Est-il conseillé d’utiliser deux VPN en même temps ?

se référant à si 2 VPN peuvent être utilisés en même tempsla réponse est positive, compte tenu du fait que le VPN est défini comme un réseau privé virtuel, qui, grâce à une technologie de réseau composée d’ordinateurs, est capable d’offrir une extension de réseau d’une zone locale, qui est située sur un réseau public tel que l’Internet.

Cette dualité peut être obtenue en établissant une connexion via l’utilisation du serveur VPN distant, logiquement, tout le trafic doit être crypté et authentifié depuis notre ordinateur jusqu’à ce qu’il atteigne le serveur VPN distant.

Le VPN et votre navigation

Lorsque surfer avec un vpnil simule un parcours de nos données, qui semblent traverser un tunnel pour se protéger de certains regards inopportuns dus au cryptage.

En savoir plus  Comment choisir et configurer une adresse VPN pour sécuriser votre connexion en ligne

Si nous devions utiliser 2 VPN, c’est comme si nous ajoutions une deuxième protection de la vie privée correspondant à un service VPN traditionnel.

L’utilisation des deux réseaux simulera la possession de deux tunnels, ce qui nous protégera des cybercriminels et de tous ceux qui souhaitent connaître nos informations.

Il va de soi que en utilisant un double VPN offre plus de garanties, c’est comme si le service était dupliqué.

Les incidents qui peuvent survenir lors de l’utilisation de deux VPN en même temps

Généralement, lorsque vous avez deux VPN, la fonction du deuxième VPN est de protéger notre sécurité ainsi que notre vie privée, en augmentant l’anonymat de nos données envoyées indépendamment, en minimisant si le VPN que nous utilisons nécessite un enregistrement ou non.

Une chose à garder à l’esprit est que l’utilisation du double VPN Cela entraînera une réduction significative de la vitesse et une tendance à la latence.

Gardez à l’esprit que lorsque les données sont cryptées, une vitesse réelle inférieure est obtenue, en raison du processus de cryptage/décryptage des données lui-même.

Lorsque vous utilisez deux VPN simultanément, il est nécessaire d’y ajouter une variété de ressources supplémentaires, en gardant à l’esprit que si le service devient gratuit au lieu d’être payant, la vitesse offerte sera bien inférieure à la normale.

Vraiment, le utilisation de deux VPN Ce pourrait être une solution très intelligente, car cela nous aiderait à améliorer notre confidentialité sur le réseau des réseaux.

Tout dépendra de la qualité que les deux offrent, à partir de là nous pourrions savoir si la vitesse que nous obtiendrons sera plus efficace ou non, ce qui affecterait notre développement.

Autres façons d’obtenir la confidentialité sur le Web

Ce n’est un secret pour personne que, grâce aux réseaux, de nombreuses données sur notre vie privée sont collectées. Utiliser, pour cela, des cookies de suivi ou d’autres outils Web.

Pour cette raison, la volonté des gens de utiliser un proxy ou un VPN pour préserver votre anonymat, protégeant en quelque sorte votre vie privée. Une autre combinaison également très viable est celle d’un proxy et d’un VPN, car il existe également des gratuits et des payants, qui couvrent divers objectifs.

En savoir plus  Réduisez vos frais de voyage : Découvrez comment trouver des billets d'avion moins chers grâce à un VPN !

Généralement, un serveur proxy agit comme un intermédiaire entre un appareil source et tout autre appareil de destination. Il est également en mesure de contribuer et de s’assurer que l’équipe de destination n’aura pas l’occasion d’en savoir plus sur nos IP publique.

Cela signifie que l’alternative la plus rapide et la plus disponible qui nous serait proposée si nous ne pouvons pas utiliser un double VPN serait l’utilisation combinée d’un proxy et d’un VPN.

Conséquences de la double utilisation du VPN

En pratique, oui l’utilisation simultanée de deux VPN est faisablemais il doit être clair que la vitesse réelle offerte par la connexion sera beaucoup plus faible que si nous nous concentrions sur l’utilisation dans un seul esprit, car la latence pourrait beaucoup augmenter, même si tout dépendra de l’emplacement géographique des différents VPN à que nous connectons.

Cette utilisation de deux connexions VPN en même temps est née de l’apparition du Covid, qui a obligé la population à travailler à distance, ce qui a obligé les administrateurs et les utilisateurs du réseau à utiliser ce type de connexion, ce qui peut effondrer les systèmes, produisant un perte dans leur exploitation.

La installation d’un deuxième VPN Cela conduit à l’utilisation d’une carte d’interface réseau supplémentaire, qui dans de nombreux cas ne fonctionne pas, car les clients VPN peuvent se chevaucher et interférer les uns avec les autres.

Pour cette raison, télétravailleurs ont opté pour l’utilisation d’un tunnel VPN pour leurs principaux systèmes et ressources de travail, de sorte que l’accès à des services Web supplémentaires doit par conséquent utiliser une connexion de préférence non VPN pour Hosh distant.

Il faut toujours garder à l’esprit que la disponibilité et la sécurité sont les principaux moteurs de l’utilisation du VPN.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

[ad_2]

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire