Trouvez le certificat SSL le plus abordable pour 2023 : Comparaison des prix et des options !


Lors de la navigation sur le Web, il existe de nombreuses exigences et besoins que nous observons à première vue. En effet, l’internaute moyen ignore souvent bon nombre des mesures de sécurité que les sites qu’il visite doivent mettre en place pour éviter tout type de problème.

En ce sens, les certificats SSL sont devenus un aspect vital pour le sécurité et confidentialité des utilisateurs, étant une exigence indéniable pour que notre page soit active.

Maintenant, prends ça certificat de sécurité du site Web Cela peut être difficile pour quelqu’un qui ne connaît pas grand-chose aux ordinateurs. En fait, c’est l’un des aspects les plus cités par les petits et moyens entrepreneurs en ligne.

Consultez notre liste de sites pour acheter des certificats SSL plus fiables

  • Pourquoi est-il important d’avoir un certificat SSL ?
  • Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?
  • Comment fonctionne un certificat SSL et comment l’installer ?
  • Où acheter des certificats SSL au meilleur prix ?
  • Que faut-il prendre en compte lors de la location d’un certificat SSL ?
  • Conclusion finale

Parmi les erreurs les plus fréquentes, par exemple, on peut constater que dans le budget initial il n’y a pas de section pour acheter un certificat ssl ou d’autres outils qui rendent un site en ligne opérationnel et sécurisé.

Dans l’article suivant, nous allons nous concentrer sur tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Sommaire :

Pourquoi est-il important d’avoir un certificat SSL ?

Comme vous le savez peut-être déjà, dans Monde protégé nous nous soucions de la sécurité et de la confidentialité en ligne. De plus, nous pensons que c’est l’un des grands défis de l’internet d’aujourd’hui. Tout comme le Web devient de plus en plus étendu et nécessaire pour notre quotidien, les soins et les exigences qui doivent être satisfaits pour être en sécurité augmentent également.

Sans aller plus loin, les navigateurs Web comme Google Chrome se chargent désormais d’étiqueter tous les sites Web qui n’ont pas de certificat de sécurité comme “pas sécurisé”. Autrement dit, cela ne suffit plus avec le cryptage traditionnel HTTPpour que acheter ssl Elle a cessé d’être facultative pour devenir une obligation.

En fait, les sites qui n’ont pas de certificat SSL sont souvent loin derrière les moteurs de recherche, qui sont responsables d’au moins une grande partie du trafic d’un site.

Donc, si vous n’en avez pas encore installé sur votre site Web, cet article est pour vous car il vous aidera à trouver le meilleur. prix du certificat ssl sur le marché et le moyen le plus simple de l’ajouter à votre page.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Commençons par le plus important : A quoi sert un certificat SSL ? Il s’agit d’un fichier de données chargé de lier une clé cryptographique aux données d’une entreprise, d’une organisation ou d’une personne. Lorsqu’il est installé sur notre serveur, le protocole HTTPS est activé, qui est une sorte de “cadenas” qui renforce la sécurité et la confidentialité entre le serveur et le navigateur Web.

En savoir plus  Comment utiliser un VPN pour changer de localisation et protéger votre vie privée en ligne ?

En ce sens, nous constatons que acheter un certificat ssl c’est plus que nécessaire si les achats ou les transactions avec des cartes de crédit/débit seront activés sur notre site, ainsi que les connexions des utilisateurs et leurs transferts de données respectifs.

En fait, le certificat SSL est chargé de protéger les utilisateurs des réseaux sociaux en général.

Consultez notre liste de sites pour acheter des certificats SSL plus fiables

Comment fonctionne un certificat SSL et comment l’installer ?

Pour continuer avec ce qui a été dit jusqu’à présent, nous devons souligner que ce certificat de sécurité de site Web applique une technologie de sécurité informatique appelée Public Key Encryption.

Avec ce cryptage, deux clés numériques séquencées de manière aléatoire sont obtenues. L’un d’eux est public et l’autre est privé : le premier est connu de votre serveur et est celui qui vous permet de crypter les informations. Pour le déchiffrer, la clé privée est requise, dont seul l’utilisateur dispose.

Après acheter un certificat ssl, vous devez procéder à son installation. Bien que cela puisse varier selon l’hébergement que nous avons contracté, il n’y a généralement pas de changements majeurs à ces étapes. Doit accéder au cPanel (ou n’importe quel panneau) de notre serveur et rendez-vous dans la section “Sécurité”.

Parmi les options qui s’affichent, nous verrons l’option SSL/TSL. Une fois à l’intérieur, nous devons aller dans Installer et gérer SSL pour le site.

Une fois à l’intérieur, notre site Web ou leur liste apparaîtra si vous en avez plus d’un sur le même serveur. Dans ce cas, nous devons sélectionner celui qui a besoin de SSL. Il nous suffit de renseigner les données demandées, parmi lesquelles le CRT (certificat) et la KEY (clé privée). Enfin, cliquez sur « Installer le certificat ».

Bien sûr, rappelez-vous que certains ont une date d’expiration, vous devez donc connaître sa date afin que votre site ne devienne pas non sécurisé et perde sa visibilité dans Google et les autres moteurs de recherche.

Consultez notre liste de sites pour acheter des certificats SSL plus fiables

Où acheter des certificats SSL au meilleur prix ?

maintenant qu’on sait pourquoi il est important d’acheter SSLcomment cela fonctionne et comment l’installer, nous nous concentrerons sur ce que de nombreux développeurs et entrepreneurs se demandent : comment acheter un bien Certificat SSL au meilleur prix du marché et sans négliger la qualité et la performance ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez quel type de site Web vous allez avoir et quelles sont les exigences dont il aura besoin. Par exemple, nous pouvons recommander que si vous voulez ouvrir un site inactif ou un blog, il n’est pas nécessaire de recourir à cette dépense, car il existe des options gratuites qui couvrent les besoins de base.

Maintenant, si nous parlons déjà de transferts de données, d’utilisateurs et de transactions par carte, nous devons faire plus attention.

Un autre aspect à prendre en compte est la taille à laquelle vous aspirez avec votre site web et la réalité des premiers mois. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que votre entreprise est susceptible d’évoluer lentement au début, vous n’aurez donc peut-être pas besoin d’un certificat SSL complet, ce qui vous fera économiser de l’argent.

En savoir plus  Comprendre et configurer un VPN : Guide complet pour les débutants

Maintenant, si ce facteur n’est pas un problème, nous vous recommandons de l’installer dès le premier instant pour avoir un souci de moins.

Notez également que le prix du certificat ssl cela peut changer en fonction de ce que vous proposez, alors concentrez-vous sur la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Sans aller plus loin, pour les petites et moyennes entreprises, nous pouvons recommander d’économiser le coût du certificat SSL en louant un hébergement qui l’inclut dans son package, résolvant tout en un.

Bien sûr, cela est utile si vous êtes dans une phase initiale de votre projet. En revanche, si vous êtes plus avancé et que vous n’avez besoin que du certificat, vous pouvez l’acheter séparément.

En ce sens, nous pouvons recommander namecheap.com comme une excellente alternative de qualité et de valeur à l’achat d’un certificat SSL. Il a des plans qui commencent à 5,99 USD et qui s’adaptent à différents types de besoins et d’exigences.

Avec un coût plus élevé, mais avec la certitude d’être le leader du secteur, nous trouvons ssl.comqui a également différentes variantes pour que l’utilisateur choisisse la plus pratique.

Un peu en retrait, mais avec une popularité grandissante, on retrouve les étuis de GoDaddy et TheSSLStore.com. Les deux entreprises ont tout ce dont vous avez besoin pour trouver de bons prix et des produits de qualité supérieure pour notre site Web.

Enfin, Global Sign est également une marque à considérer pour d’excellents résultats.

Consultez notre liste de sites pour acheter des certificats SSL plus fiables

Que faut-il prendre en compte lors de la location d’un certificat SSL ?

  • Histoire et prestige de l’entreprise : Comme nous le soulignons habituellement dans Mundo Protegido, bon marché peut être très cher, alors ne vous laissez pas séduire par des offres ou des prix bon marché à première vue et recherchez des avis spécialisés, des commentaires d’utilisateurs et des évaluations en ligne de l’entreprise qui vous fournira le SSL certificat avant de l’embaucher.
  • propres besoins : Une erreur courante consiste à embaucher un service SSL qui ne répond pas aux exigences de notre entreprise. Par exemple, si nous allons avoir plusieurs domaines associés, nous devons avoir une certification étendue qui peut assurer la sécurité de tous les sites.
  • Types de certificats : Actuellement, il existe essentiellement trois classes de certificats SSL :
  1. DV : Certificat de Validation de Domaine. C’est le plus basique et il est chargé de vérifier le droit d’utiliser un domaine, mais pas l’identité du propriétaire du site Web.
  2. OV : Certificat de validation de domaine et d’entité. Dans ce cas, non seulement le droit d’utiliser le domaine en question est vérifié, mais l’identité du propriétaire de la page est également certifiée.
  3. (EV) Certificat à validation étendue. C’est le plus complet de tous et il est indiqué pour une entreprise multidomaine et à grande échelle, avec un nombre élevé de transactions et de transfert de données.
En savoir plus  Les 5 meilleurs VPN gratuits pour Mac : Protégez votre confidentialité en ligne en toute liberté

Conclusion finale

Ainsi, il ne fait aucun doute qu’un certificat SSL Il est vital pour toute entreprise. Maintenant, si vous prenez la peine de trouver des options, vous pourrez trouver des prix bon marché en fonction de vos besoins sans dépenser plus d’argent.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et bonne chance dans votre projet.

Consultez notre liste de sites pour acheter des certificats SSL plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire