Comment améliorer votre connexion wifi avec la fonction WDS ?


Actuellement, il est de la plus haute importance d’avoir une couverture sans fil efficace et de bonne qualité.

En ce sens, il existe une diversité de facteurs complétés par certaines fonctionnalités intégrées au routeur, offrant une aide imbattable pour optimiser son fonctionnement.

La wds C’est une fonction que possèdent de nombreux routeurs, cela nous permet d’améliorer considérablement notre couverture, surtout quand on sait qu’un nombre considérable d’appareils n’offrent pas une connexion acceptable et que tout est dû à une mauvaise configuration.

  • Définition d’un WDS
  • Fonction WDS
  • Comment connaître le WDS dans les routeurs ?
  • Le WDS et ses points négatifs et positifs
  • Avantages du WDS
  • Désavantages

Sommaire :

Définition d’un WDS

L’acronyme WDS signifie Système de distribution sans fil. Ces acronymes ont pour fonction de réaliser la connexion de deux appareils, qui peuvent être des points d’accès ou des routeurs. Ce processus comporte 2 types d’actions :

  • Réaliser l’extension de la couverture d’un SSID, qui doit être émis par un routeur.
  • Pouvoir connecter deux appareils dans le but d’interconnecter différents réseaux.

Généralement, la première option est celle qui suscite le plus d’intérêt chez les utilisateurs, car c’est celle qui a la capacité adéquate pour améliorer la couverture sans fil, une fonction qui faciliterait la connexion au Wi-Fi sans problème.

La deuxième option n’est pas si pertinente, pour la simple raison que l’interface sans fil sera entièrement réservée uniquement au lien entre les appareils, ce qui signifie qu’aucun client ne pourra se connecter.

Si nous voulions connaître plus de détails technologiques, nous pourrions dire que ces deux options sont connues sous le nom de WDS ou répéteur sans fil et le deuxième AP-WDS.

Certains utilisateurs ont tendance à confondre WDS avec WPS en raison de la similitude de leurs acronymes, mais ils n’y sont pour rien, puisque WPS est ce qui permet de gérer les réseaux sans fil de manière pratique sans avoir à recourir à certaines clés qui peuvent devenir difficile et long, mais ils ont en fait de nombreux répéteurs sans fil.

Fonction WDS

Le WDS peut fonctionner de différentes manières. L’une de ces fonctions est de pouvoir servir de point d’accès pour que les clients se connectent. Cela a l’avantage de permettre la connexion de plus d’appareils profitant du réseau sans fil.

En savoir plus  Comment choisir le meilleur VPN pour une expérience optimale sur Warzone : Guide complet pour protéger votre connexion et améliorer vos performances de jeu

Une autre fonction pertinente est d’agir comme un “pont”, en s’y consacrant à 100%, sans la disponibilité d’autres équipements à connecter en même temps. Le troisième se présente sous la forme d’un double fonctionnement, ce qui signifie qu’il agira comme un point d’accès offert aux clients et un pont pour connecter un autre appareil.

La réalité s’oriente vers la création d’un réseau sans fil afin que les points d’accès et les routeurs aient la possibilité de se connecter entre eux sans fil, permettant, à leur tour, la connexion des clients via l’interface sans fil ou, à défaut, via l’interface sans fil. ports réseau.

Comment connaître le WDS dans les routeurs ?

Il est important de préciser que chaque point d’accès ou chaque routeur est différent, tout comme le menu. Cependant, on pourrait indiquer que certains points de base qui auraient une classification commune, dans la plupart d’entre eux l’option WDS se trouvent dans le routeur.

Quand il s’agit de la Routeur HGUfortement proposé par movistar puisqu’il contracte la fibre optique, il est important de savoir qu’il peut être saisi via la passerelle par défaut.

Autrement dit, nous plaçons l’utilisateur et allons dans les paramètres avancés. Lorsque vous y arrivez, vous devez cliquer sur Sans fil et Pont sans fil.

Si nous ne savions pas quelle est la passerelle par défaut, qui est généralement 192.168.1.1, nous avons la possibilité de le savoir facilement.

Pour y parvenir, nous devons commencer par le début, où nous entrerons dans l’invite de commande et procéderons à l’exécution de la commande Ipconfig, car elle nous offre une variété de données où se trouve la passerelle par défaut.

Un autre cas que nous avons eu l’occasion de tester est le routeur Observa. Dans cette procédure, nous devons aller dans Advance situé dans le menu, puis cliquer sur la section Sans fil. Là, nous pouvons voir les paramètres WDS. Nous devons cliquer sur ce bouton.

Dans le cas où votre routeur ou point d’accès n’est pas le même, il sera toujours dans une section de Sans fil ou Wi-Fi. Généralement, dans la section des paramètres avancés.

En savoir plus  Utiliser un VPN sur Freebox Delta : Protéger votre confidentialité en ligne en quelques étapes faciles

Le WDS et ses points négatifs et positifs

Comme dans presque tous les cas, il y aura toujours des points positifs et des points négatifs.

Il est important de les connaître afin de détecter si c’est vraiment ce que nous voulons, et cela peut ou non aider notre connexion sans fil à s’améliorer, ayant ainsi une vitesse Internet plus élevée lors de la connexion de l’équipement.

Avantages du WDS

Si nous devions nous plonger dans les avantages du WDS, le premier d’entre eux serait le traitement des colis. Cette fonction consiste à conserver l’adresse MAC d’origine des paquets.

Un autre avantage qui suscite l’intérêt des utilisateurs domestiques est qu’ils auront bientôt la possibilité de pouvoir améliorer la couverture Wi-Fi de n’importe quel environnement où ils passent la nuit.

Cela signifie que nous aurons accès au réseau sans fil depuis d’autres endroits de la maison où nous ne l’avions pas auparavant.

Désavantages

Dans les échanges et les relations, tout ne sera pas positif, car des éléments négatifs importants peuvent apparaître. Le premier d’entre eux est que nous allons avoir besoin de deux appareils compatibles qui nous permettent de l’utiliser.

En d’autres termes, pour qu’il fonctionne correctement, il doit s’agir d’un appareil du même fabricant, car il n’y a pas de norme qui fonctionne pour tout le monde.

Un autre inconvénient qui pourrait être pris en compte est que les performances sans fil ont tendance à être réduites de moitié à chaque saut. Un exemple serait que, si nous devions connecter 3 routeurs en utilisant WDS, la perte du troisième par rapport au premier serait de 50%.

Enfin, pour configurer deux ordinateurs avec WDS, la première exigence est qu’ils doivent être compatibles et avoir WDS. Il est important de vérifier que le menu dispose de cette option, nous devons également tenir compte du fait que les routeurs ou points d’accès doivent être connectés au même canal.

Thomas du le-meilleur-vpn.com
Les derniers articles par Thomas du le-meilleur-vpn.com (tout voir)

Laisser un commentaire