Comment obtenir une confidentialité en ligne accrue en combinant un VPN et un proxy ?


Il y a un aspect fondamental qui préoccupe de plus en plus tous les internautes, et c’est précisément la intimité lors de la navigation sur Internet.

De même, la sécurité des informations stockées dans les différents appareils et équipements qui sont constamment utilisés pour accéder à l’information doit être prise en compte.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Comment fonctionne une connexion VPN ?
  • Comment fonctionne un proxy ?
  • Existe-t-il une possibilité de combiner l’utilisation d’un VPN avec un Proxy ?
  • Comment le VPN et le proxy fonctionnent-ils ensemble ?
  • Y a-t-il des inconvénients à utiliser VPN et proxy en même temps ?
  • Autres alternatives à l’utilisation de VPN ou de proxys

Pour la protection et la garantie d’une sécurité totale dans la navigation sur le Web, nous avons une alternative dont l’utilisation est de plus en plus pertinente, comme un Connexion VPN.

Malgré cela, nous avons également la possibilité de cacher toute adresse IP au grand public, grâce à l’utilisation d’un proxy.

La possibilité de protéger nos données avec l’utilisation de ces éléments nous permet d’élucider s’il existe la possibilité de combiner leur utilisation afin d’améliorer notre environnement de sécurité numérique.

Sommaire :

Comment fonctionne une connexion VPN ?

Une connexion de réseau privé virtuel ou mieux connu sous le nom de VPNest celui qui se produit à travers un réseau complexe d’ordinateurs ou de serveurs, dont l’objectif principal est d’offrir à l’utilisateur une extension du réseau local sur un réseau public tel qu’Internet.

Le fonctionnement de ce système réside dans le fait de se connecter à un serveur distant configuré comme privé, car le trafic via le réseau susmentionné sera crypté du début à la fin, en plus d’être authentifié de l’ordinateur source au serveur. VPN lointain qui peut être situé n’importe où dans le monde.

Comment fonctionne un proxy ?

Un serveur proxy fonctionne différemment d’un Connexion VPN puisque, par ce type de connexion entre un appareil ou un programme, une intermédiation s’établit entre ce qu’un client demande à un serveur spécifique.

Par conséquent, un proxy permet au nombre de requêtes qu’un client adresse au serveur Web hébergeant le site recevant la requête d’ignorer l’adresse IP publique d’où provient la requête.

En savoir plus  Choisir le meilleur VPN pour Mac : le guide complet pour protéger votre vie numérique

Existe-t-il une possibilité de combiner l’utilisation d’un VPN avec un Proxy ?

Pour commencer, il est important de savoir si il est possible de combiner l’utilisation d’un VPN avec un proxypour définir plus tard si son utilisation combinée présente un inconvénient pour ceux qui l’utilisent.

Il est également important de voir s’il existe une autre alternative qui peut être utilisée pour protéger la sécurité via la navigation Web.

L’objectif principal des VPN et des proxys est de protéger notre sécurité lors de la navigation sur n’importe quel fournisseur d’accès Internet, ainsi que les gouvernements, les agences de renseignement, les entreprises privées et les différents types de cybercriminels qui abondent sur le réseau.

La combinaison de ces outils pour une utilisation Web aide à renforcer et à améliorer notre confidentialité sur les réseaux. Par conséquent, si la question se pose par rapport à leur utilisation combinée, il ne fait aucun doute qu’ils peuvent être utilisés en même temps pour améliorer et protéger notre sécurité et celle de nos données à travers le réseau des réseaux.

Comment le VPN et le proxy fonctionnent-ils ensemble ?

Comme ces deux éléments de sécurité peuvent être combinés efficacement, nous aurons la possibilité d’utiliser un proxy qui ne fera rien d’autre que changer le adresse IP depuis notre ordinateur et rediriger la navigation vers un autre serveur.

Lorsqu’un proxy est utilisé, l’adresse IP de l’équipement est masquée par son utilisation, puis la connexion VPN masque à nouveau l’IP du proxy, qui a déjà généré une IP différente de l’originale.

De cette manière, une « double couche de protection » est obtenue à partir de notre adresse IP.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser VPN et proxy en même temps ?

Malgré ce qui peut être considéré comme positif lorsqu’on combine l’utilisation de ces deux systèmes de protection, il faut garder à l’esprit que tout n’est pas favorable pour adopter ces deux éléments à l’unisson.

Dans la section vitesse de connexion, de sérieux problèmes peuvent survenir, car, si nous utilisons l’un des deux systèmes séparément, nous pouvons être exposés à une diminution de la vitesse de connexion, par conséquent, s’ils sont utilisés ensemble, la vitesse de navigation peut être considérablement réduite.

En savoir plus  Comment regarder Antena 3 à l'étranger ?

Cette réduction de vitesse peut être comparée ou équilibrée par rapport à la sécurité obtenue, pour cette raison, il est important d’équilibrer le coût d’être exposé à une attaque criminelle via le réseau ou de voir comment, progressivement, la vitesse de connexion devient extrêmement lente en raison à l’utilisation conviviale des deux systèmes.

Si l’un des systèmes utilisés est gratuit, nous pouvons être pénalisés pour continuer à l’utiliser en raison du paiement d’une redevance spécifique, ce qui entraîne une diminution de la qualité du service en raison du coût plus élevé et de la vitesse inférieure.

C’est pourquoi il vaut la peine d’utiliser tout réseau VPN payantce qui vous garantit la non-sanction dans l’utilisation de ce type d’outils de cybersécurité.

Autres alternatives à l’utilisation de VPN ou de proxys

Un autre moyen substantiel de garantir la sécurité consiste à utiliser deux systèmes VPN car, si deux systèmes de ce type sont utilisés, les informations qui les traversent ne sont pas perdues, mais, au contraire, sont renforcées en ajoutant un “deuxième couche de protection”.

Les VPN sont comme une série de tunnels qui transmettent des informations cryptées, offrant une sécurité supplémentaire pour qu’aucune de vos données ne soit perdue et que vous ne soyez espionné par des pirates.

En bref, VPN et proxy garantissent une plus grande interactivité et Sécurité vis-à-vis des mineurs, par conséquent, combiner un VPN et un serveur proxy vous permet de naviguer sur le Web avec la plus haute sécurité au monde.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com
Les derniers articles par Thomas du le-meilleur-vpn.com (tout voir)

Laisser un commentaire