Comment localiser votre Corbeille Windows si elle a disparu ?


Lorsque la corbeille a été introduite pour la première fois dans Windows, elle a révolutionné la façon dont les utilisateurs pouvaient supprimer des fichiers.

Au lieu de détruire définitivement les documents et les photos après leur suppression, comme sur les ordinateurs traditionnels (et même certains ordinateurs portables), les éléments supprimés passent par ce processus avant d’être détruits.

Ils vont d’abord dans une boîte physique qui est ensuite détruite électroniquement ou recyclée pour être récupérée si nécessaire ; finalement, ses bits numériques sont irrémédiablement perdus à jamais, vous n’aurez donc jamais d’excuse pour ne pas sauvegarder quelque chose car il y a encore de l’espoir !

La corbeille a de nombreux emplacements différents sur votre bureau, ce qui signifie que vous devrez peut-être la rechercher si elle n’y est pas.

Si cela se produit et que votre problème ne peut pas être résolu avec la recherche ou le déplacement dans Windows 10, veuillez lire ci-dessous !

L’endroit le plus courant où les gens trouvent leurs raccourcis lorsqu’ils accèdent à Windows pour la première fois se trouve dans les icônes de l’écran de démarrage (comme Metro ») ou à proximité de programmes comme Musique et Vidéos ; cependant, parfois ces dossiers disparaissent de l’endroit où nous avons l’habitude de les mettre, en fait, parfois tous ensemble sans avertissement, alors lisez la suite.

  • Microsoft et sa corbeille
  • Corbeille manquante – pourquoi n’est-elle pas là ?
  • Restaurer la corbeille
  • changer l’icone

Si tu trouves ça votre corbeille a disparu du bureau, plusieurs étapes sont possibles pour la faire réapparaître à son emplacement d’origine.

Sommaire :

Microsoft et sa corbeille

La société Microsoft est responsable de la création de l’un des programmes de recyclage les plus populaires de l’histoire. Ils ont introduit ce concept et l’ont baptisé de leur nom : “poubelle recyclée”.

La corbeille est un système qui vous permet de revoir et de restaurer des fichiers précédemment supprimés. La corbeille stocke également tout fichier reçu sous forme de pièce jointe à un e-mail avant de l’ouvrir, en s’assurant que personne ne manque d’informations importantes car ils ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses !

Lorsque des fichiers sont supprimés de votre ordinateur, la corbeille stocke des informations sur l’endroit où ils ont été stockés à l’origine. Le contenu de cette fenêtre est accessible en cliquant sur “Poste de travail” dans l’Explorateur Windows et en recherchant un petit triangle qui disparaît progressivement à mesure que plus d’espace est nécessaire, ou vous pouvez simplement utiliser la recherche.

En savoir plus  Les meilleurs VPN pour téléphone : Protégez votre vie privée et sécurisez vos données mobiles

L’icône d’une corbeille est importante car elle indique s’il y a ou non des objets stockés à l’intérieur. Lorsque vous voyez une poubelle vide, cela signifie qu’il n’y a rien à l’intérieur du contenu ; cependant, si quelque chose devait être mis dans un tel récipient, sa forme changerait en conséquence et deviendrait ce qu’on appelle “Recyclage”.

Lorsque vous avez configuré votre ordinateur pour la première fois, la limite par défaut de l’espace alloué à la Corbeille était de 10 %.

Cependant, depuis Windows Vista, cela a changé pour suivre automatiquement individuellement et utilisera inutilement tout l’espace disque disponible à ce moment-là.

La corbeille peut être utilisée pour supprimer des fichiers dont la taille dépasse l’espace disponible. S’il atteint sa capacité maximale, les fichiers les plus anciens seront définitivement supprimés de ce dossier afin qu’il n’y ait plus de place pour les nouveaux ; si vous essayez de supprimer un fichier trop volumineux, eh bien… ce ne sera pas le cas !

La corbeille dans les versions de Microsoft Windows pré-Vista avait une limite de taille maximale de 3,99 Go, mais cela a été augmenté avec la dernière mise à jour, donc c’est maintenant 10% de la capacité de la partition de disque (si 40 Go ou plus), plus 5%.

La corbeille peut être trouvée dans de nombreux systèmes d’exploitation, mais est également connue sous le nom de corbeille ou simplement “corbeille”. La première mention de cette fonctionnalité est apparue dans Mac OS par Apple Inc.

Dans diverses distributions Linux, vous trouverez une option de suppression rapide appelée Garbage Disposal (puisque Microsoft a inventé leur terme).

Cela a été inventé à la société Xerox PARC alors qu’ils collaboraient encore avec la société de Bill Gates; Les versions ultérieures ont inclus ces idées dans les pratiques d’ingénierie logicielle courantes dans le monde entier !

Corbeille manquante – pourquoi n’est-elle pas là ?

Ne paniquez pas si vous ne retrouvez plus votre corbeille dans windows 10. La seule chose qui a disparu est l’icône du bureau, alors continuez à chercher ici ou dans Paramètres, Système et Sécurité, puis sélectionnez ‘bacs de recyclage’.

Il est possible que l’utilisateur ait supprimé votre icône volontairement ou par inadvertance. Cela est également probablement dû à une mise à jour de Windows où les paramètres ont changé, provoquant la disparition soudaine de cette corbeille de votre bureau.

En savoir plus  5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN sur votre téléphone

Restaurer la corbeille

Si vous vous retrouvez sans icônes sur votre bureau et que l’icône de la corbeille a disparu, cela peut être dû à une option de personnalisation désactivée par erreur ou à une infection passée. Dans les deux cas, essayez ces étapes de dépannage.

Sur le bureau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) n’importe où pour afficher toutes les icônes. Si l’option Afficher les icônes du bureau n’a pas de case à cocher, cliquez dessus pour voir l’intégralité du menu de navigation en une seule fois.

Alternativement, dans le cas où une seule de ces icônes manque (bien que cela s’appliquerait également à d’autres invites du système), essayez ce qui suit :

  • Sélectionnez “Démarrer”
  • Cliquez ensuite sur “Paramètres”
  • “Personnalisation”
  • Rendez-vous dans la rubrique “Thèmes”
  • Cliquez sur “Paramètres des icônes du bureau”

Pour activer la corbeille, assurez-vous qu’il y a une coche à côté de celle-ci sur votre bureau. Une fois cela fait, cliquez sur OK et attendez qu’une icône apparaisse à sa place.

Nous pouvons aussi trouver la corbeille dans Windows 10 en suivant ces étapes.

  1. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir accès à vos fichiers et dossiers d’origine sur Ce PC – Local Drive C: (ou partout où vous avez installé le système d’exploitation).
  2. Ensuite, utilisez l’explorateur de fichiers pour ce chemin – il vous ramènera à un raccourci appelé $ RecycleBallet qui était auparavant caché dans l’étendue connue sous le nom de “Windows”.
  3. Il est maintenant temps d’envoyer le vieux bric-à-brac.

changer l’icone

Vous avez atteint votre destination : le menu de personnalisation. Pourquoi ne pas le rendre encore plus agréable en changeant les icônes à la fois sur la corbeille et sur le bureau ? Vous pouvez également rechercher des invités inattendus, tels que d’autres images ou programmes susceptibles d’utiliser ces espaces.

Sous le sélecteur d’icônes du bureau dans lequel nous aurons activé notre corbeille, il y a une représentation graphique de toutes les icônes qui représentent des fichiers et des dossiers sur votre ordinateur. La disposition change en fonction de la version de Windows 10 ou 8 que vous avez installée.

Nous pouvons voir son apparence avec la corbeille vide et pleine, ainsi qu’une option pour changer son icône dans la marge inférieure. Si vous souhaitez revenir à votre conception d’origine, cliquez simplement sur “Réinitialiser” qui restaurera les paramètres d’usine.

En savoir plus  Fourtoutici VPN : Protégez vos données en ligne en toute simplicité !
Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire