Comment éviter les coupures de VPN et naviguer en toute sécurité


L’utilisation de Appels VPN ont réussi à se répandre, car il s’agit d’un programme qui a tendance à être utilisé pour éviter les restrictions géographiques, en plus d’améliorer la confidentialité et de pouvoir masquer la véritable adresse IP.

Cependant, parfois sa fonction présente quelques revers, il est présumé qu’il peut s’agir de problèmes concernant la vitesse d’Internet ou parce qu’il y a un certain type de coupure lors de la gestion de l’utilisation de certains services ou lorsque nous ne sommes pas autorisés à lire des vidéos d’optimal qualité sans erreurs.

Pour cette raison, le empêcher le VPN de se couper c’est une alternative qui profite à tous les utilisateurs.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • Que peut-on faire lorsque le VPN se coupe ?
  • changement de serveur
  • Comment améliorer votre connexion
  • Programmes et soins de sécurité
  • Tout mettre à jour
  • Évitez les VPN gratuits
  • Réinstaller les pilotes réseau

Sommaire :

Que peut-on faire lorsque le VPN se coupe ?

Lorsque cela se produit, il est important de prendre en compte certaines recommandations qui peuvent empêcher les dysfonctionnements du VPN, c’est-à-dire les pannes continues.

Si nous évitons cette situation, nous aurons la possibilité de surfer sur le net avec une plus grande vitesse. Cette application peut être utilisée avec n’importe quel programme que nous avons installé, soit sur le mobile, soit sur l’ordinateur.

changement de serveur

L’un des facteurs les plus importants pour éviter ce type d’incident est l’utilisation d’un bon serveur.

Généralement, les VPN offrent une variété d’options que nous devons prendre en compte, car les serveurs peuvent être dispersés dans différents pays et, selon leur emplacement, ils peuvent nous offrir de meilleures performances.

Par conséquent, il est recommandé de le tester avant utilisation, pour détecter tout problème de coupures.

Cependant, les VPN n’ont pas toutes les possibilités, car beaucoup ont une grande variété de serveurs, tandis que d’autres sont pour la plupart gratuits et ceux-ci n’offrent que la possibilité de pouvoir choisir et changer où nous nous connectons.

Comment améliorer votre connexion

Il est important de noter que lorsque vous n’avez pas une bonne connexion, les VPN peuvent être coupés.

Je veux dire, peut-être quand on se connecte à un réseau WIFIil arrive souvent que la couverture ne soit pas vraiment bonne et on peut le vérifier avec plus de certitude lorsqu’on utilise un VPN, puisqu’on constate rapidement que la vitesse ralentit.

Dans ce cas, il nous reste la possibilité d’utiliser des appareils, afin d’améliorer le WIFI. Un moyen très rapide de le faire est d’installer des répéteurs, des systèmes Mesh ou PLC.

De cette façon, la connexion sera stabilisée, réduisant le risque d’apparition de tout type de problème ou de coupures indésirables.

Programmes et soins de sécurité

Il a été constaté qu’aucun programme de sécurité n’affecte directement le utilisation du VPN. Pour cette raison, nous parlons de l’exemple d’un pare-feu qui pourrait bloquer la connexion à un moment donné.

De plus, on dit qu’un antivirus pourrait détecter n’importe quel modèle de programme comme un faux positif, provoquant sa coupure constante.

Cependant, l’importance des applications de sécurité est indéniable, puisque pour tous les utilisateurs l’idéal est de bien les faire fonctionner.

Pour cette raison, il est important de connaître la configuration, afin de s’assurer que son action sera correcte et qu’elle n’affectera pas les programmes réellement sûrs.

Tout mettre à jour

Un autre facteur important est que tout doit être à jour, car cela se traduira de manière significative par le bon fonctionnement de la connexion, évitant ainsi toute défaillance pouvant survenir dans les programmes que nous utilisons, y compris le VPN.

Il est recommandé que cette mise à jour soit effectuée dans le programme lui-même et dans le système d’exploitation.

De plus, cela offrira de bonnes performances, évitant ainsi les problèmes de Sécurité cela peut nous affecter, car cela pourrait devenir une porte d’entrée pour tout attaquant pour voler nos données personnelles ou contaminer le système pour détériorer son fonctionnement et ainsi parvenir à tout prendre en main grâce à l’utilisation d’un cheval de Troie.

Évitez les VPN gratuits

Une autre recommandation très opportune est d’essayer de éviter directement les VPN gratuits. Il est évident qu’il existe un large éventail d’options sur Internet et que toutes ne sont pas contaminées ou ne fonctionnent pas correctement.

Cependant, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que bon nombre de ces programmes gratuits ont tendance à avoir de nombreuses limitations et à rencontrer des problèmes de toutes sortes.

Par conséquent, lorsque vous allez utiliser un VPN, vous devez faire le meilleur choix, surtout vérifier l’installation et effectuer quelques tests si cela est possible.

Il existe certaines options, telles que NordVPN Soit ExpressVPNqui fonctionnent généralement très bien et avec eux nous éviterons de telles pannes gênantes qui affectent continuellement la sécurité, ainsi que le bon fonctionnement.

Réinstaller les pilotes réseau

Une autre option qui est actuellement utilisée pour éviter les coupures VPN est la réinstallation des pilotes réseau, ce sont les dernières versions des outils qui sont en vogue, très demandées jusqu’à présent.

Ils remplissent également la fonction d’éviter tout problème de sécurité pouvant apparaître et tendant à perturber le bon fonctionnement. Par conséquent, en cas de coupure de notre VPN, nous devons détecter s’il y a un problème avec les pilotes réseau, car nous devrons peut-être les mettre à jour ou en tout cas les réinstaller pour résoudre le problème.

Si nous voulons les mettre à jour, nous devons aller dans Démarrer et taper Gestionnaire de périphériques pour entrer. Ensuite, allez dans Adaptateurs réseau et recherchez celui qui nous intéresse en faisant un clic droit avec la souris puis en appuyant sur “Mettre à jour le pilote réseau”.

Si nous le voulons aussi, nous pouvons cliquer sur désinstaller pour le réinstaller plus tard. Il est évident que cela nécessite que le système d’exploitation soit correctement mis à jour.

Nous pouvons appliquer ce processus, que nous utilisions un ordinateur ou tout autre appareil mobile. Une autre alternative consiste à utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire