Comment accéder à des pages web non disponibles dans votre pays ?


Nous vivons dans un monde globalisé, ce qui signifie que nous sommes constamment en mouvement. Nous allons et venons, nous voyageons pour le travail ou travaillons pour des pays autres que ceux dans lesquels nous vivons, nous sommes des nomades numériques, donc nous voyageons et travaillons souvent en même temps.

Tout cela signifie que nous devons accéder à divers sites Web à partir de milliers d’endroits différents ; et bien qu’il semble que ce soit simple, bien des fois ce n’est pas le cas.

Il s’avère que certaines plates-formes, sites Web, portails d’actualités ou pages d’entités ne fonctionnent que dans certains pays. Certains ne sont même visibles que du pays dans lequel ils ont été développés.

Avez-vous déjà cessé de vouloir accéder à un site Web et de trouver la légende “contenu non disponible pour votre pays”? Ou essayer de lire un article d’un portail d’information international et ne pas pouvoir le faire parce que “l’article a été restreint pour votre région”? Cela n’a rien à voir avec votre connexion Internet, mais plutôt parce que le contenu que vous souhaitez voir est bloqué ou géo-restreint et ne peut être vu qu’à partir de certains points.

  • Pourquoi ne pouvez-vous pas voir les pages d’autres pays ?
  • Comment accéder à un site Web depuis un autre pays ?
  • Quels autres avantages un VPN vous offre-t-il, en plus du déblocage de contenu ?
  • 3 points à prendre en compte avant d’engager un VPN
  • En conclusion

Vous n’avez pas le temps de lire ? Voici les meilleurs VPN pour regarder du contenu non disponible dans votre pays(cliquez ici pour afficher)

9.8
ExpressVPN

Sommaire :

ExpressVPN Le choix des éditeurs

ExpressVPN : un véritable engagement pour la vitesse en VPN Tous les avis sur ExpressVPN, les prix, les fonctionnalités, …
8,64 $ / Par mois 13,45 $ / Par mois Visitez le site Web d’ExpressVPN

Lire la critique complète

bonjour vpn

bonjour vpn mieux noté

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, le choix d’un serveur VPN n’est pas une décision à prendre à la légère. …
7,69 $ /par mois 14,99 $ /Par mois Visitez le site Web Hola VPN

Lire la critique complète

NordVPN

NordVPN

NordVPN. Vous cherchez un moyen d’accéder à du contenu en ligne restreint pour votre pays ? Dans le …
4,99 € / Par mois 12,99 € / Par mois Visitez le site Web de NordVPN

Lire la critique complète

Pourquoi ne pouvez-vous pas voir les pages d’autres pays ?

Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à des restrictions, bien qu’il y en ait 3 qui sont les principales :

  1. Droits de visualisation: de nombreuses sociétés de presse ou sites Web de divertissement affichent du contenu protégé par des droits d’auteur. Cela signifie qu’ils ne peuvent être affichés dans aucun pays, mais uniquement dans ceux qui sont inclus conformément à ce contrat. Par conséquent, afin d’éviter les conflits juridiques, ils bloquent directement toute zone non incluse. De cette façon, si une page espagnole ne peut être vue que par des personnes qui se connectent depuis l’Europe, lorsque vous essayez d’entrer depuis les États-Unis, vous ne pourrez pas la voir.
  2. Problèmes politiques: On le voit surtout sur les pages web d’actualités. Beaucoup d’entre eux sont censurés pour certains pays dans le but que leur population ne puisse pas lire les nouvelles des autres nations pour empêcher certains courants politiques de circuler. Cette situation est exacerbée dans des contextes géopolitiquement sensibles.
  3. Affaires de l’Etat : De nombreux gouvernements utilisent leurs meilleures technologies pour bloquer, censurer ou restreindre certains sites Web qui, à leur discrétion, pourraient aller à l’encontre de la sécurité nationale. Un exemple clair est Google ou Wikipedia qui restent bloqués dans des pays comme la Chine. Dans ces cas, les citoyens de ce pays ne peuvent pas rechercher ou lire les résultats qui apparaissent sur ces pages.
En savoir plus  Réduisez vos frais de voyage : Découvrez comment trouver des billets d'avion moins chers grâce à un VPN !

Comment accéder à un site Web depuis un autre pays ?

C’est la question la plus importante à laquelle nous allons répondre dans cet article. La réponse la plus simple serait d’accéder au site Web avec une adresse IP locale. Mais comment le faire? Téléchargement d’un VPN ou d’un réseau privé virtuel.

Un VPN vous permettra d’accéder à des contenus d’autres pays grâce au fait que votre adresse IP devient anonyme. Lorsque vous vous connectez à un VPN, vous rejoignez un tunnel privé par lequel transitent vos informations ; et ce canal est crypté, il est donc anonyme pour le reste des utilisateurs. Pour naviguer, dans le VPN, vous pouvez choisir à quel serveur vous connecter et c’est votre adresse IP publique pendant que vous naviguez.

Maintenant, ce serveur peut être dans votre même pays dans l’autre. Par conséquent, si vous êtes en Espagne et que vous souhaitez voir du contenu disponible uniquement aux États-Unis, il vous suffit de vous connecter au VPN et de choisir un serveur américain à parcourir.

De cette façon, lorsque vous entrez sur le site Web en question, il reconnaîtra votre adresse IP américaine locale et vous pourrez voir tout le contenu que vous souhaitez.

Quels autres avantages un VPN vous offre-t-il, en plus du déblocage de contenu ?

En plus de débloquer le contenu censuré, le VPN offre d’autres avantages. Par exemple, la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles ou confidentielles. Pour ce faire, il crypte les paquets de données que vous échangez au sein du réseau.

Qu’il s’agisse de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, d’un formulaire que vous remplissez ou même si vous effectuez un achat en ligne, toutes vos informations sont cryptées afin qu’elles ne puissent être lues que par le destinataire final.

La question de la sécurité est essentielle lorsque vous naviguez via un réseau Wi-Fi public, comme celui d’un bar ou d’un aéroport. Activer le VPN est un moyen de se protéger des éventuels pirates ou espions qui pourraient voler vos données en quelques secondes. Il fonctionne également pour bloquer les sites Web dangereux ou les publicités invasives.

En savoir plus  Comment regarder la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 depuis n'importe où ?

Enfin, il est particulier de bloquer les cookies de suivi qui pourraient stocker des données sans autorisation préalable.

Si vous souhaitez accéder à une page web depuis un pays autre que votre pays d’origine, ou si vous vous demandez comment naviguer en faisant semblant d’être dans un autre pays, le VPN est la solution. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit avant d’embaucher ce logiciel.

3 points à prendre en compte avant d’engager un VPN

La première chose est de vérifier s’il est payant ou gratuit. C’est essentiel car de nombreux VPN gratuits sont souvent très vulnérables et peu sécurisés. De plus, comme ils n’investissent pas dans la technologie, ils ne parviennent généralement pas à débloquer un site ou leurs serveurs sont effondrés.

Si vous optez pour une version gratuite, recherchez qu’elle provienne d’une entreprise reconnue et ayez de bonnes critiques.

Ensuite, vérifiez la quantité, la qualité et l’emplacement des serveurs. Ceci est important car parfois les serveurs se remplissent d’utilisateurs et, par conséquent, il est essentiel d’avoir des alternatives pour naviguer rapidement. À son tour, vérifiez les pays dans lesquels ces serveurs sont situés.

Lorsque vous vous connectez à un, il est recommandé qu’il soit relativement proche de votre emplacement réel. Cela fait que les données parcourent moins de distance et, par conséquent, voyagent plus vite.

Enfin, la qualité est un point à prendre en compte : les pages qui bloquent le contenu disposent généralement de technologies de pointe pour détecter les utilisateurs qui entrent via des serveurs VPN. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier leur bon fonctionnement et de lire les avis des autres utilisateurs qui ont utilisé le même réseau privé virtuel qui vous intéresse.

En termes de sécurité, vous devez évaluer s’il est vraiment robuste. Certains paramètres de base que vous pouvez prendre en compte sont :

  • Cryptage d’au moins 256 bits.
  • Protocoles et mécanismes de sécurité mis à jour.
  • Politique de non-enregistrement des données des utilisateurs.
  • Bouton de déconnexion en cas de perte ou de fuite de données.

En conclusion

Si vous êtes sur le point de voyager et que vous souhaitez accéder aux sites Web que vous visitez fréquemment dans votre pays ; ou si vous souhaitez accéder à des pages web d’autres pays qui ne sont pas disponibles dans votre zone de résidence, un VPN sera la solution.

Le réseau virtuel privé est capable de débloquer des sites restreints grâce au fait que votre adresse IP est rendue anonyme. De plus, il offre de grands avantages en termes de cybersécurité, de confidentialité des données et de protection des informations confidentielles et sensibles de chaque utilisateur.

Avant d’engager un VPN, vérifiez les avis des autres utilisateurs et la réputation de l’entreprise fournisseur pour vous assurer qu’il s’agit d’un réseau privé virtuel de qualité, sécurisé et rapide.

ExpressVPN
ExpressVPN
Avec notre service, la connexion à Internet sera à nouveau sécurisée et vous pourrez le faire avec des connexions disponibles dans plus de 90 pays. De plus, vous pouvez profiter d’un grand avantage : avec un seul abonnement, vous pourrez protéger tous vos appareils avec une protection maximale des données et sans négliger la vitesse de navigation.
13,45 $ / Par mois

Visitez le site Web d’ExpressVPN
Thomas du le-meilleur-vpn.com
Les derniers articles par Thomas du le-meilleur-vpn.com (tout voir)
En savoir plus  Optimisez la sécurité de votre connexion avec la Freebox Serveur VPN : notre guide complet pour configurer et protéger votre réseau domestique

Laisser un commentaire