Créer un serveur VPN pour votre ordinateur : Tout ce que vous devez savoir

[ad_1]

Au fil du temps, l’utilisation des serveurs VPN par les internautes s’est généralisée. Loin d’être réservée à quelques-uns, l’idée de créer un serveur vpn ou d’embaucher le meilleurs serveurs vpn C’est dans l’étape par étape obligatoire de toute personne qui valorise sa sécurité et son anonymat en ligne.

C’est pourquoi dans cet article nous nous arrêterons sur la façon de créer notre propre serveur. Commençons.

Consultez notre liste de VPN gratuits pour 2023

  • VPN sur nos appareils
  • Créer un VPN sous Windows
  • Étapes finales pour créer un serveur VPN
  • En conclusion

Sommaire :

VPN sur nos appareils

Tout d’abord, entrons dans créer un serveur vpn sur notre ordinateur Windows, une des demandes les plus recherchées par les internautes.

Après tout, le système d’exploitation de Microsoft est toujours le plus répandu sur la planète.

Maintenant, il y a quelques points à noter avant de commencer : tout d’abord, ce VPN sera entièrement gratuit et vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’applications ou d’extensions tierces. Cependant, cela Serveur VPN Cela ne sera pas utile pour l’une des fonctions les plus courantes : tromper un site Web ou un tracker externe avec notre emplacement.

Alors pourquoi avons-nous besoin créer un serveur vpn domestique? C’est le principe des VPN, c’est un peu plus simple mais pas moins important et utile pour ça. Sa véritable fonction est axée sur la confidentialité et la sécurité, car dès le premier instant où vous créez ce serveur, toutes les fonctions que vous effectuez sur le Web seront cryptées et protégées, en passant par le serveur VPN qui agira comme un tunnel privé.

Comme nous l’avons souligné dans Monde protégécette fonction nous permet de masquer notre adresse IP dès le début, ce qui permet aux entreprises, aux gouvernements et aux applications de nous suivre et de sauvegarder les informations de ce que nous faisons en ligne.

En d’autres termes, ils ne pourront pas identifier notre véritable adresse IP, mais plutôt celle de notre VPN.

La meilleurs serveurs vpn Ils agissent comme un intermédiaire entre notre activité sur le Web et les enregistrements de tiers, car ils interviennent entre la propriété intellectuelle et le contrôle externe, empêchant que nos informations soient stockées et commercialisées à des tiers à des fins marketing, politiques ou fiscales, entre autres possibilités . .

D’autre part, cela serveur vpn gratuit dans Windows permet de créer facilement un réseau local même si les appareils ne sont pas physiquement connectés les uns aux autres, ni situés au même endroit. La seule chose dont vous aurez besoin est qu’ils fassent partie du même réseau, ce qui économise des câbles d’une part et renforce la sécurité. La grande majorité des bureaux utilisent cette technologie.

En savoir plus  Le compte VPN parfait pour sécuriser votre activité en ligne : guide ultime et comparatif

Consultez notre liste de VPN gratuits pour 2023

Créer un VPN sur Windows

Tout d’abord, vous devez entrer dans les paramètres Windows et atteindre la section intitulée “Réseau et Internet”, où vous pouvez trouver tous les paramètres liés à l’utilisation du web. Dans Windows 11, la dernière mise à jour de Microsoft, nous trouverons ce que nous recherchons dans “Paramètres réseau avancés” puis dans le point “Plus d’options de carte réseau”.

Ce que vous verrez ensuite, c’est qu’une fenêtre du Panneau de configuration s’ouvrira comme celle de Windows 7, car ces versions restent masquées dans les nouvelles mises à jour. Là, nous pouvons voir toutes les connexions que nous avons, comme le cas d’Ethernet lorsque nous sommes directement connectés à un routeur. Ce que vous devez faire est d’appuyer sur F10 et d’afficher le menu caché qui apparaîtra dans la barre supérieure.

Prochaine étape : cliquez sur “Fichier” pour faire apparaître un autre menu puis allez dans “Nouvelle connexion entrante”, c’est ce que Windows doit savoir : vous allez créer une nouvelle connexion, en l’occurrence un VPN. Là, vous devez aller ajouter, où les utilisateurs Windows existants apparaîtront et aussi votre groupe de Microsoft -membres de la famille ou collègues-.

Il est recommandé de créer directement un nouvel utilisateur, en appuyant sur le bouton “Ajouter quelqu’un” pour entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utiliserez plus tard.

L’étape suivante consiste à sélectionner “Par Internet” lorsqu’on lui demande comment cet utilisateur se connectera au réseau. Ensuite, vous verrez une question relative aux logiciels et protocoles réseau. Sélectionnez « Internet Protocol Version 4 », puis cliquez sur Propriétés.

Par défaut, le nouvel utilisateur se connectera à notre IP, mais nous devons le changer pour que différentes IP soient attribuées, ce qui en fait un VPN. C’est pourquoi nous atteindrons un point où nous irons dans «Attendre les adresses IP», où nous spécifierons une plage d’adresses qui se trouvent dans notre IP. C’est complexe, mais ce n’est pas du tout impossible.

Tout d’abord, bien sûr, vous devez connaître votre adresse IP, que vous pouvez trouver dans Passerelle par défaut. Une fois de retour dans la fenêtre où nous étions, gardez à l’esprit que pour qu’une IP appartienne à votre même plage, les trois premières séries de chiffres doivent correspondre.

En savoir plus  VPNs gratuits : Obtenez 1 mois d'utilisation gratuite pour sécuriser votre connexion en ligne

Vous verrez le numéro écrit comme ceci : 123.123.1.1, par exemple, donc les nouvelles adresses IP que vous devrez taper doivent commencer par 123.123.1, puis suivre avec de nouveaux numéros.

Après avoir marqué le nombre et la plage d’adresses IP, cliquez sur OK et nous serons de retour à l’écran du logiciel réseau. C’est pratiquement la dernière étape, nous n’avons donc qu’à cliquer sur “Autoriser l’accès” pour que Windows finisse de créer notre Serveur VPN.

Consultez notre liste de VPN gratuits pour 2023

Étapes finales pour créer un serveur VPN

Pour porter le coup final, vous devez configurer votre routeur et son port pour le VPN. Vous devriez revenir à l’adresse IP de la passerelle et elle tapera dans le navigateur Web. La clé se trouve généralement dans le routeur lui-même. Une fois là-bas, allez sur le port 1723, qui est toujours le port Windows.

Vous devez maintenant entrer l’adresse IP de votre ordinateur, qui est différente de celle du routeur et se trouve dans la commande ipconfig, dans la section “Adresse IPv4”. D’autre part, vous devrez tracer un terme lié aux ports du routeur ou aux ports dans la configuration du routeur.

Nous allons revenir au Panneau de configuration de Windows et aller dans « Pare-feu Windows Defender » et cliquer sur « Autoriser ». Là, nous pouvons modifier la configuration qui permet la communication via le pare-feu, lui permettant d’avoir des autorisations d’administrateur pour apporter des modifications.

Déjà en train de finir, vous devez activer les cases “Public” et “Privé” dans l’option “Routage et accès distant”. Vous verrez que vous trouverez déjà votre réseau VPN créé et que vous pourrez également vous y connecter depuis d’autres appareils mobiles comme Android ou iOS.

En conclusion

Ainsi, nous pouvons créer un serveur vpn gratuit, bien que limité autour de ses fonctions. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur sécurité et leur confidentialité, cette option est idéale. Cependant, pour accéder à des contenus restreints ou bloqués par localisation géographique, ainsi que pour accéder à des offres différentielles, nous serons loin.

Rappelez-vous qu’en Monde protégé vous pouvez trouver des critiques et des articles sur le meilleurs serveurs vpn qui nous permettent d’exécuter toutes les fonctions dont nous avons besoin pour avoir la meilleure expérience Internet en 2023.

Des options leaders du marché à certaines offres gratuites, le marché des VPN continue de croître.

En savoir plus  Comprendre la connexion VPN : Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie de confidentialité en ligne

Consultez notre liste de VPN gratuits pour 2023

[ad_2]

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire