Comment améliorer la vitesse d’Internet sur votre mobile en modifiant le DNS ?


Lorsque nous arrivons à trouver une vitesse Internet efficace, les processus se développent plus facilement, permettant aux pages de se charger en un temps record, ainsi que de télécharger des fichiers, contribuant à accélérer les mises à jour.

Cette fonction a un grand impact sur les téléphones portables, car ces appareils sont ceux qui ont tendance à poser le plus de problèmes.

Mais il y a un élément important qui est arrivé sur le marché pour optimiser la connexion, ce sont les serveurs .

  • Fonctionnement DNS
  • Utilisation de serveurs DNS pour obtenir un Internet plus rapide
  • Phases pour changer le DNS sur l’appareil mobile
  • systèmes de domaine Internet
  • Comment améliorer les performances Internet
  • Modification de votre DNS

Sommaire :

Fonctionnement DNS

Les DNS sont utilisés pour traduire les informations que nous mettons dans le navigateur, cela signifie que lorsque nous mettons le nom de domaine RedesZone, ils le traduisent en adresse IP qui lui correspond, en procédant à l’affichage de la page.

Cette procédure évite de mémoriser des numéros, il suffit de connaître le nom de domaine. C’est généralement une traduction très rapide. Nous utilisons presque toujours le DNS fourni par l’opérateur téléphonique que nous utilisons à l’époque.

Nous ne devons pas l’interpréter comme quelque chose de négatif, bien que nous sachions que souvent, ils ne fonctionnent pas bien et c’est là que des problèmes de vitesse surviennent.

Pour cette raison, il est recommandé de les changer de temps en temps en utilisant l’une des options qui existent sur le marché.

Utilisation de serveurs DNS pour obtenir un Internet plus rapide

En ce sens, de nombreuses options sont manipulées si l’on veut l’internet sur notre mobile est beaucoup plus rapide. Parmi les options les plus populaires, citons :

  • Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
  • Cloud Flare : 1.1.1.1 et 1.0.0.1
  • Quad9 : 9.9.9.9 et 9.9.9.10

Il est important que vous sachiez quels sont les DNS qui correspondent à chacun de ces serveurs, c’est-à-dire savoir quelles adresses il faut changer.

En réalité, ce qui compte vraiment, ce sont les chiffres qui accompagnent chaque option, car ce sera ce que vous devrez changer sur votre mobile, puis supprimer ceux par défaut.

Phases pour changer le DNS sur l’appareil mobile

Tout comme vous le faites avec l’ordinateur, sur votre appareil mobile, vous avez également la possibilité de changer le DNS que vous avez tendance à utiliser fréquemment.

Ce processus permettra d’améliorer la vitesse d’Internet, en évitant les pannes ou les problèmes qui pourraient survenir si les serveurs que vous utilisez généralement par défaut ne remplissent pas leur fonction comme ils le devraient.

En savoir plus  Testez gratuitement les meilleures options VPN pendant 7 jours pour une expérience en toute sécurité en ligne

La changer de DNS sur mobile Cela dépendra du modèle, bien que les phases aient toujours tendance à être les mêmes.

La procédure consiste en ce qui suit : d’abord, vous devez aller dans Paramètres pour entrer dans Connexions et pouvoir cliquer sur Plus de paramètres de connexion. Ensuite, vous devez rechercher l’option de DNS privé ou changer de DNS (cela varie selon la version que vous avez installée et le modèle de l’appareil).

Ensuite, vous devez cocher l’option Nom d’hôte du fournisseur DNS privé et procéder au remplissage des données dans la section ci-dessous. Vous devez y placer l’adresse qui correspond au fournisseur que vous envisagez d’utiliser, que ce soit Google, nuageux ou Quad9.

Une fois ces modifications appliquées, vous commencerez votre nouvelle navigation à travers ces serveurs DNS et lors de son développement, vous pourrez vérifier si votre connexion Internet est beaucoup plus fluide en raison des modifications apportées.

Cependant, il existe d’autres recommandations que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez améliorer la vitesse d’Internet sur votre mobile, l’une d’entre elles consiste à modifier certains paramètres de configuration.

systèmes de domaine Internet

La plupart des transactions effectuées sur Internet commencent toujours par une requête DNS, qu’elles soient Systèmes de noms de domainequi constituent “l’annuaire téléphonique” du web, sans eux il serait impossible de trouver les adresses qui nous permettent de surfer sur le net.

C’est-à-dire que lorsque vous cliquez sur un lien, une application s’ouvre qui peut envoyer un e-mail, votre téléphone portable ou votre ordinateur demande immédiatement au DNS comment accéder à ces endroits.

Immédiatement, le DNS traduit les noms de domaine, qui pourraient être, par exemple, bbcmundo.com, en adresses de protocole Internet, afin que les navigateurs les comprennent pour faciliter l’utilisation d’Internet.

Le problème se pose lorsqu’il est vérifié que ceux qui existent sur le marché, en plus d’être peu sûrs, sont extrêmement lents. De plus, il est important de garder à l’esprit que la sécurité et la confidentialité des données partagées sont très appréciées par les internautes.

Comment améliorer les performances Internet

Il y en a un qui est considéré comme ayant le débit le plus élevé, selon le comparateur indépendant DNSPerf, puisqu’il est 4,6 fois plus rapide que le système Internet moyen, car il a 4 chiffres : 1.1.1.1.

C’est un outil public et gratuit qui a été conçu par Cloudfare, qui est une organisation américaine qui offre des services de protection contre toute attaque sur Internet.

En savoir plus  Comment regarder les finales NBA 2023 en direct et gratuitement, où que vous soyez ?

Celui-ci est associé à l’APNIC, une société considérée comme à but non lucratif, qui exerce la gouvernance sur les adresses IP.

Le système proposé par Cloudfare est très pertinent puisqu’il supprime toutes les 24 heures ce que vous faites sur internet, une fonction que Google ne propose pas encore.

Il est également important que lorsque vous allez à choisir un DNS alternatifsoyez conscient de rechercher la censure de certaines pages et soyez attentif à certaines institutions qui ont tendance à espionner, c’est devenu une tactique très courante par les gouvernements qui ne sont pas démocratiques.

Vous devez savoir que lorsque vous choisissez un DNS plus rapide, cela accélérera tout ce que vous faites sur le Web. Vous le remarquerez lorsque vous chargez une page ou exécutez une application.

De plus, l’option Google reste populaire alors que Cloudfare est encore une nouveauté, le temps nous dira s’il s’agit d’une concurrence pour Google.

Modification de votre DNS

Le système d’exploitation Windows vous permet de modifier votre DNS pour améliorer votre vitesse Internet, en suivant ces étapes :

  • Accédez au Panneau de configuration, puis ouvrez Connexions réseau en cliquant sur Propriétés.
  • Localisez le protocole Internet (TCP/IP) et sélectionnez “Utiliser le DNS suivant”.
  • Ensuite, remplacez les numéros que vous voyez par le DNS que vous avez déjà choisi et cliquez sur accepter.
  • Ensuite, vous devez redémarrer le navigateur.

Sur le système d’exploitation MAC, suivez les étapes ci-dessous :

  • Continuez à ouvrir les Préférences dans le système, puis recherchez les serveurs DNS.
  • Cliquez ensuite sur “+” et entrez le numéro DNS souhaité.
  • S’il s’agit de 1.1.1.1., vous devez cliquer à nouveau sur “+” pour entrer 1.0.0.1.
  • Enfin, acceptez et redémarrez.

Une autre option que vous pouvez gérer consiste à utiliser le téléphone, en localisant les options DNS sur la page de configuration pour procéder au remplacement du numéro.

À travers les différentes options, dont il a été fait mention, il est important de souligner la pertinence des serveurs DNS dans la connexion Internet et comment trouver ceux qui génèrent la vitesse la plus élevée grâce à l’utilisation de certains outils.

Il est évident que lorsqu’un serveur DNS très efficace est choisi, cela affectera à la fois notre vitesse de navigation et notre SécuritéPar conséquent, il est important d’être clair sur les meilleures alternatives que les utilisateurs qui souhaitent renforcer leur connexion pourraient mettre en pratique.

En savoir plus  Guide pratique : Installation gratuite d'un VPN en quelques étapes simples pour une navigation sécurisée et anonyme
Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire