Les 8 avantages essentiels de l’utilisation d’un VPN


Peut-être n’avez-vous jamais réalisé que, parfois, lorsque nous naviguons sur Internet, un certain nombre d’utilisateurs pouvaient nous espionner via la fenêtre de notre navigateur.

Cette circonstance se produit plus fréquemment que nous ne le supposons et, par conséquent, il est toujours important de laisser votre VPN activé.

De nombreux utilisateurs insistent pour demander si le VPN doit être activé en permanencela réponse est oui, car ceux-ci offrent une sécurité en ligne très efficace et l’activer fréquemment vous protégera de certaines fuites de données et de cyberattaques, qui peuvent être des rançongiciels ou des logiciels malveillants.

Cependant, il est prouvé que tout réseau WIFI le domaine public peut être accessible par des intrus, tels que des IPS indésirables ou des annonceurs. La fonction du VPN est de cacher notre emplacement, car il vous connecte à un serveur distant afin que personne ne sache sur quel type de sites Web vous naviguez.

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

  • 1. Lorsque vous utilisez un WIFI public
  • 2. Restrictions Internet dans certains pays
  • 3. Lorsque des données sensibles sont envoyées
  • 4. Évitez la limitation de la bande passante
  • 5. S’il n’y a pas d’extension HTTPS
  • 6. Contourner les pare-feu
  • 7. Pour éviter les publicités ennuyeuses
  • 8. Navigation privée
  • Quand désactiver votre VPN ?

D’ailleurs, le NordVPN il a d’autres fonctions supplémentaires, telles que CyverSec ou KillSwitch, qui visent à fournir des couches de protection supplémentaires.

Sur la base de ce qui précède, nous décrirons les 8 façons de garder un VPN activé en permanence.

Sommaire :

1. Lorsque vous utilisez un WIFI public

Il faut toujours garder à l’esprit que le WIFI public n’est jamais crypté, il est donc plus accessible aux pirates qui peuvent facilement obtenir vos informations personnelles.

Ce que fait le cryptage est de sécuriser et de protéger tout ce qui se fait en ligne, en encodant le trafic. Mais heureusement, l’utilisation de NordVPN parvient à crypter votre connexion au WIFI public.

En règle générale, les algorithmes de cryptage puissants, en plus de masquer l’activité en ligne, protègent également contre les cybercriminels qui pourraient tenter d’intercepter la connexion pour voler des informations personnelles.

Une attaque considérée comme très fréquente dans Wi-Fi publicC’est lorsque le pirate parvient à configurer un réseau WIFI très similaire à celui que vous vous attendez à trouver, en particulier lorsque vous souhaitez vous connecter dans n’importe quel lieu public, qui peut être un aéroport ou un centre commercial.

Ce sont des réseaux malveillants qui ne cherchent qu’à obtenir vos informations personnelles, y compris vos coordonnées bancaires.

En savoir plus  Comment configurer un VPN automatique sur La Roche-sur-Yon pour une navigation sécurisée et anonyme ?

2. Restrictions Internet dans certains pays

Il existe de nombreux pays où l’accès à Internet a un taux de liberté très faible et un grand nombre de restrictions sévères.

La situation est si dure que dans ces pays, ils imposent des sanctions si vous accédez à certains contenus qui, selon eux, ne sont pas autorisés et dans des cas graves, selon leur perception, des personnes peuvent être privées de liberté.

Néanmoins, certains VPN ils ont toujours tendance à avoir des protections supplémentaires, pour contrer ce type de menace. L’un d’eux est la fonction Kill Switch de NordVPN, qui coupe la connexion Internet au cas où la connexion VPN s’arrêterait soudainement.

3. Lorsque des données sensibles sont envoyées

La compétence des cybercriminels n’a pas de limites, puisqu’ils sont capables d’intercepter notre connexion Internet à tout moment, mais si vous avez un cryptage VPN, votre trafic restera caché à la curiosité des tiers.

Ceci est extrêmement important, dans le cas où vous auriez besoin d’effectuer des opérations bancaires pendant votre voyage.

Ce n’est un secret pour personne que les attaques avec utilisation de cartes de crédit sont l’une des plus fortes et des plus inquiétantes, puisque depuis l’apparition de la pandémie cette pratique a réussi à se multiplier de plus en plus.

A tel point que le toile sombre il est saturé de coordonnées de cartes de crédit, trop souvent échangées par des pirates contre quelques dollars.

C’est ce qu’on appelle une attaque de l’homme du milieu, où le pirate se positionne entre la connexion Internet et votre appareil, afin d’obtenir toutes les informations en transit. Cependant, les banques ont toujours leurs sites Web cryptés.

4. Évitez la limitation de la bande passante

Les IPS ont presque toujours tendance à ralentir le trafic de certains utilisateurs, car ils n’ont pas assez de ressources pour couvrir la transmission.

Lorsque vous utilisez un VPN, un IPS ne pourra pas voir ce que vous faites, donc votre vitesse de connexion n’est pas réduite.

5. S’il n’y a pas d’extension HTTPS

Tous les sites Web ont toujours une marge d’insécurité, puisque certains n’utilisent toujours pas l’extension HTTPS, conservant l’ancien HTTP contrairement au HTTPSqui utilise un protocole TLS, dont la fonction est de crypter les données qui transitent entre un site web et les utilisateurs.

En fait, le HTTPS ne crypte que la connexion entre nous et le site Web, tandis que le VPN va jusqu’à crypter toutes nos connexions. Cela signifie que le cryptage de HTTPS est beaucoup plus faible que celui d’un VPN.

En savoir plus  Comment regarder TF1 depuis l'étranger sans VPN : Les astuces pour accéder au contenu de TF1 en streaming où que vous soyez !

6. Contourner les pare-feu

Les pare-feux ont pour fonction remarquable de limiter, contrôler et si nécessaire bloquer les informations qui transitent. Cela représente une grande protection du réseau pour éviter les activités malveillantes.

Par conséquent, habituez-vous à avoir un pare-feuqui remplit une fonction de protection très efficace.

Parfois, les utilisateurs ont tendance à être détectés par l’adresse IP de leurs appareils, mais cette adresse IP change et c’est là que les pare-feu réagissent en bloquant l’accès.

Cependant, un VPN contourne les pare-feu car il vous connecte à des serveurs qui créent la sécurité.

7. Pour éviter les publicités ennuyeuses

La NordVPN protège toujours contre la publicité indésirable, afin que l’expérience de navigation soit plus fluide et plus sûre.

Les publicités fréquentes lors de la navigation sont ennuyeuses, donc le VPN masque notre activité en ligne, pour empêcher ces publicités d’apparaître.

Vous ne devez jamais cliquer sur des publicités malveillantes, car nous pouvons télécharger un virus ou un logiciel malveillant sur nos mobiles, ce qui permet au pirate d’avoir nos informations personnelles.

8. Navigation privée

Lorsque nous gardons le VPN activé, nous naviguons en privé, car votre IPS enregistre toujours chaque site Web que vous décidez de visiter. Là où probablement, certaines parties intéressées ont la possibilité de suivre tout ce que vous faites en ligne.

Lorsque vous utilisez un VPN, vous vous connectez à Internet via les serveurs privés et cryptés du VPN, plutôt que les serveurs non cryptés de votre FAI.

La méthode est simple, il suffit de télécharger nordvpnallumez l’application et vous commencez à naviguer en privé.

Cependant, il existe une grande différence entre l’utilisation d’un VPN et la navigation privée, étant donné que les onglets de navigation privée garantissent toujours que tous les sites Web que vous visitez ne sont pas stockés dans l’historique de navigation de votre appareil. que nous utilisons à ce moment-là, mais avec l’atténuation que l’activité pourrait être vue par notre FAI et certains tiers.

Quand désactiver votre VPN ?

La recommandation est qu’il ne doit jamais être désactivé, mais nous savons que chaque règle a son exception, qui est constituée par une vitesse de connexion constamment élevée, car la vitesse d’Internet devient une fonction vitale pour le développement de certaines situations, comme le téléchargement de fichiers dans en vrac ou en jouant à des jeux en ligne.

Le plus important est que vous vous assuriez que votre service VPN ne stocke pas vos données et qu’il dispose d’un large choix de serveurs.

En savoir plus  Protégez vos données en ligne avec un VPN : Découvrez les avantages et fonctionnalités essentielles pour une navigation sécurisée

Consultez notre liste des VPN les plus sûrs et les plus fiables

Thomas du le-meilleur-vpn.com

Laisser un commentaire